telephone005J'en ai ASSEZ !!!!! Ces derniers temps (comme vous tous, je pense...), j'ai eu de plus en plus souvent affaire à des serveurs vocaux lorsque j'ai voulu obtenir des renseignements par téléphone. Vous connaissez le système :
- si vous êtes un hamster, tapez 1
- si vous êtes une souris, tapez 2
- si vous êtes une gerbille, tapez 3
- si vous êtes un rat, tapez 4
Oui, mais voilà  ! Moi, je suis un cochon d'inde... Qu'est-ce que je tape ??? Quand on a fait trois fois le tour des options possible, c'est sur le téléphone qu'on a envie de taper....
Quand, par miracle, on a l'option "obtenir un opérateur", on appuie frénétiquement sur la touche correspondante. Et là, que se passe-t-il ??? On a une "petite" musique d'attente et, au bout de 5 voire 10 mn, on entend le message suivant : "tous nos conseillers sont actuellement en ligne ; merci de bien vouloir renouveler votre appel ultérieurement". Et là, on se dit : C'est pas possible... Je vais me réveiller... C'est juste un cauchemar !
On a passé un quart d'heure à appuyer sur toutes les touches du téléphone (à 0,34€ la minute, je vous laisse faire le calcul !!) pour RIEN !!!
Ah ! Où est-il le bon vieux temps où lorsqu'on décrochait son téléphone on avait un ETRE HUMAIN en ligne, pas un ordinateur ???