Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

31 mars 2006

Les Demoiselles de Sigiriya

Je me suis "attaquée" hier aux photos des Demoiselles de Sigiriya (vous aurez les explications de ces demoiselles dans le journaling de la page...). J'aime beaucoup ces photos, certainement parce que j'ai aussi beaucoup aimé le lieu, et lorsque j'ai acheté les derniers BG (pour les non-initiés, BG est l'abréviation de Basic Grey, une marque très connue de papiers de scrap et très appréciée par les scrappeuses en général !) j'ai pensé qu'ils étaient tout à fait adaptés à ces photos (mêmes tons très doux). J'ai choisi une mise en page assez simple, sans fioritures excessives, les photos et les papiers se suffisant à eux-mêmes (à mon avis !). 

demoiselles_de_sigiriya

demoiselles_de_sigiriya__suite_

Voici le journaling, peut-être difficile à lire à l'écran :
"A mi-hauteur du rocher de Sigiriya, une corniche naturelle d'une vingtaine de mètres abrite de superbes peintures de femmes datant du Vème siècle. S'il y eut autrefois 500 portraits, il n'en reste aujourd'hui qu'une vingtaine. Remarquablement conservées à l'abri du soleil dans la galerie, les Demoiselles ont gardé leurs teintes subtiles. Leurs postures sont souples et légères, d'une grâce exquise. Une véritable merveille artistique..."

J'ai un peu fait les choses à l'envers puisque pour l'instant vous ne savez pas ce qu'est le rocher de Sigiriya... Vous ne tarderez pas à le savoir puisque ce sera l'objet de ma prochaine page ! En fait, je scrappe les photo du Sri Lanka selon mon envie, pas selon un ordre logique ou chronologique...


Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai honte, cela fait un moment que je n'ai pas surfé sur le net... et je ne vois que maintenant cette double page ; une pure beauté ! La vrai classe !!!
Répondre
C
ho là là quelle élégance, pages raffinées ,il faudra que tu m'explique comment tu fais ces belle lettres...J'en reste songeuse<br /> A demain
Répondre
S
Effectivement, tu as fait un très bon choix de papiers, c'est très beau!
Répondre
S
Effectivement, tu as fait un très bon choix de papiers, c'est très beau!
Répondre
L
Tes pages sont magiques, vraiment très rafinées, très classes, bref j'aime beaucoup. <br /> Vivement demain...
Répondre
Publicité