Je me suis "attaquée" hier aux photos des Demoiselles de Sigiriya (vous aurez les explications de ces demoiselles dans le journaling de la page...). J'aime beaucoup ces photos, certainement parce que j'ai aussi beaucoup aimé le lieu, et lorsque j'ai acheté les derniers BG (pour les non-initiés, BG est l'abréviation de Basic Grey, une marque très connue de papiers de scrap et très appréciée par les scrappeuses en général !) j'ai pensé qu'ils étaient tout à fait adaptés à ces photos (mêmes tons très doux). J'ai choisi une mise en page assez simple, sans fioritures excessives, les photos et les papiers se suffisant à eux-mêmes (à mon avis !). 

demoiselles_de_sigiriya

demoiselles_de_sigiriya__suite_

Voici le journaling, peut-être difficile à lire à l'écran :
"A mi-hauteur du rocher de Sigiriya, une corniche naturelle d'une vingtaine de mètres abrite de superbes peintures de femmes datant du Vème siècle. S'il y eut autrefois 500 portraits, il n'en reste aujourd'hui qu'une vingtaine. Remarquablement conservées à l'abri du soleil dans la galerie, les Demoiselles ont gardé leurs teintes subtiles. Leurs postures sont souples et légères, d'une grâce exquise. Une véritable merveille artistique..."

J'ai un peu fait les choses à l'envers puisque pour l'instant vous ne savez pas ce qu'est le rocher de Sigiriya... Vous ne tarderez pas à le savoir puisque ce sera l'objet de ma prochaine page ! En fait, je scrappe les photo du Sri Lanka selon mon envie, pas selon un ordre logique ou chronologique...