Après le ménage du matin (beurk et encore beurk...) et un peu de jardinage l'après-midi (pour profiter du soleil et parce qu'il y a beaucoup de travail pour remettre le jardin en état au printemps !), j'ai quand même eu le temps de finir ma page sur le rocher de Sigiriya (celui où se trouve les superbes Demoiselles). Pour le titre,  j'ai fait une "espèce" de chipboards (volontairement peu épais afin de limiter le volume final de mon album Sri Lanka !). Pour le reste, papiers Bazzill et BG, journaling sur Word et encré. J'ai gardé les mêmes tons que ma double page sur les Demoiselles afin de conserver une unité.

La photo de droite est une photo de tableau représentant (ou imaginant ?) la construction de cette incroyable forteresse.

sigiriya

Le rocher du Lion

Au sommet de ce rocher de 200 m de haut aux parois abruptes, le roi Kassapa fit construire en 477 un palais-forteresse. Il ne reste du palais que quelques ruines et un immense bassin.
La montée au sommet du rocher est impressionnante, parfois acrobatique, et mieux vaut ne pas être sujet au vertige... D'en haut, le panorama sur la jungle environnante est superbe et justifie à lui seul la périlleuse ascension.