Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

11 avril 2006

Où est le printemps ?????

gifneige1Journée de neige... C'est certainement la faute à mon visiteur d'Islande qui nous a envoyé son climat (et oui, après la Lybie, l'Islande visite mon blog !!!!)...
Bon, la neige à cette époque ce n'est pas une réelle surprise puisque toutes les années c'est la même chose : il fait beau, on sort les jupettes et les tee-shirts et hop ! Il se remet à neiger et faire froid.... Tant pis... J'en ai profité pour scrapper et j'ai fini le challenge que nous avons mis en place avec Corinne, Nadine et Jacqueline. Vous ne le verrez pas aujourd'hui car le but du jeu c'est d'attendre que nous ayons terminé toutes les 4 pour faire voir nos pages....

Mais j'ai eu le temps de faire une autre page... donc tout n'est pas perdu !!!! Une page sur deux mignons petits bonzes rencontrés au Sri Lanka. Pour cette page, j'ai utilisé un fond blanc (ce que je fais rarement) avec des foam stamps MM que j'ai embossés. Le vocabulaire, c'est exprès pour Jissébé qui m'a dit que je devrais faire un glossaire pour les non-initiés !!!! J'y pense, j'y pense... mais le temps me manque parfois ! Bon, en fait les foam stamps ce sont des tampons en mousse (les anglophones avaient compris !) et embosser c'est recouvrir l'encre des tampons avec une poudre que l'on fait chauffer pour donner un aspect vernis et en relief (c'est quand même plus facile de dire embosser, non ?). Allez, c'est promis, je vous fais un glossaire dans les prochains jours...
Pour en revenir à ma page, j'ai repris une idée vue assez souvent ces derniers temps sur des pages de scrappeuses et qui permet d'utiliser un peu les chutes de papiers (et personnellement, j'ai toujours du mal à faire baisser le niveau de ma boîte à chutes !!!). J'ai donc encré tous mes petis carrés avant de les coller "n'importe comment" (ou presque...) sous mes photos. Le titre et le journaling sont imprimés sur du transparent. Le soleil en laiton vient du Sri Lanka.

bonzes2

d_tail_soleil

Voici le journaling :

"Les 10 préceptes du bouddhisme

- ne pas nuire aux êtres vivants ni retirer la vie
- ne pas prendre ce qui n'est pas donné
- garder la maîtrise des ses sens
- ne pas user de paroles fausses ou mensongères
- ne pas créer la discorde
- ne pas dire de paroles blessantes
- ne pas parler pour ne rien dire
- ne pas avoir de convoitise
- ne pas avoir de malveillance ou d'animosité
- ne pas avoir de vues erronées".

Si tout le monde était capable d'appliquer ces 10 préceptes au quotidien, je pense que la face du monde changerait... Mais ne rêvons pas !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah !! à chaque fois c'est la même chose lorsque je viens voir ton blog....je rêve!!!que du bonheur , tes pages sont superbes!!<br /> J aime bcp cette page orange et tous ces petits papiers.<br /> Cynthia
Répondre
C
Ah !! à chaque fois c'est la même chose lorsque je viens voir ton blog....je rêve!!!que du bonheur , tes pages sont superbes!!<br /> J aime bcp cette page orange et tous ces petits papiers.<br /> Cynthia
Répondre
Z
vraiment superbes pages! on t'embrasse<br /> michel et marie
Répondre
O
Bon, ben c'est de la redite du MDS.<br /> Jolie utilisation des chutes.<br /> <br /> Et les 10 préceptes, on peut toujours commencer à les appliquer. Peut-être que d'autres suivront.<br /> Encore que pour la convoitise, je vais avoir du mal. Je suis souvent super-jalouse des bonnes idées que je vois sur les pages des scropines.<br /> D'ailleurs, pour le 2ème, çà va pas le faire non plus, puisque les idées je les pille.<br /> Ah ben pour les paroles blessantes, je vais avoir du mal si je peux plus dire du mal de ma belle-mère .... hihihi ....<br /> Quand à ne pas parler pour ne rien dire ... OUPS, fallait peut-être pas que je crée un blog<br /> Bisous, bisous<br /> Odile
Répondre
C
je te le redis, elle est superbe ta page, j'aime bien aussi les petits carrés pour les avoir déjà utilisés, vive les chutes....<br /> J'attends avec impatience que Jacqueline ait fini sa page, ce soir je pense .....<br /> Moi qui disais être patiente, pour le coup !!!!!
Répondre
Publicité