Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

14 avril 2006

Un titre assorti aux papiers

On me demande parfois "comment as-tu fait ceci ou cela" ? J'ai donc décidé de créer une nouvelle rubrique "mes trucs et astuces" dans laquelle je mettrai (lorsque c'est techniquement possible pour une amatrice comme quoi !) mes petits trucs !

Je commence aujourd'hui avec l'impression d'un titre assorti aux papiers (ce que j'ai fait pour ma dernière page "transports très kitsch). Vous devriez y arriver sans problème puisque j'y arrive moi-même et que je n'ai à la base AUCUNE formation informatique (comme on dit, j'ai appris sur le tas... ou plutôt sur l'ordinateur, en passant des heures à bidouiller des trucs dans tous les sens !!!).

Pour commencer, il vous faut scanner le papier que vous désirez utiliser comme fond de titre et l'enregistrer au format jpeg dans vos documents (ou ailleurs sur votre ordi). Là, je ne peux pas vous guider car cela dépend de votre logiciel de scanner... Mais je suis sûre que vous allez vous débrouiller ! Moi, j'ai choisi ce joli papier Imagination Project offert par Carine

papier___ronds

Il faut ensuite créer votre titre avec un word art. Pour cela, il vous faut ouvrir Word puis dans le menu Insertion choisir Word Art. Je vous conseille de choisir ensuite le Word Art le plus simple (le premier de la liste), sachant qu'ensuite vous pourrez changer la police et la taille. Ecrire le titre à l'emplacement prévu puis cliquer sur OK.
Dans la page Word, cliquer sur la word art  . Dans la fenêtre de commandes qui s'ouvre, cliquer sur format de l'objet Word Art (un petit pinceau avec un pot de peinture...). Cliquer sur couleurs et traits puis remplissage. Dans le menu déroulant, choisir motifs et textures puis image et sélectionner une image. Aller chercher l'image que vous avez enregistrée au format jpeg. Cliquer sur insérer puis OK. Et voilà le résultat !

titre_d_mo

Vous pouvez changer le contour de votre titre (à l'origine noir) en allant là encore dans le menu couleurs et traits puis dans la catégorie trait. Là, vous pouvez soit changer la couleur du contour (j'ai choisi dans mon exemple une couleur prune) soit carrément la supprimer.

Vous pouvez faire ce type de titre avec n'importe quel fond scanné ou téléchargé. Cela vous a paru compliqué ???? Essayez et dites-moi si mes explications sont claires....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour<br /> <br /> Merci pour toutes les merveilles que je découvre sur votre site<br /> <br /> Pouvez-vous m'expliquer pour faire ce titre. J'ai "word stater 2010" et je ne peux pas accéder sur word art à toutes vos explications<br /> <br /> En tout cas merci pour toutes vos créations et explications en général. Je me régale à circuler sur votre site
Répondre
N
Bonjour Cath,<br /> <br /> <br /> <br /> il fait bon de se perdre de temps en temps sur le blog.. <br /> <br /> <br /> <br /> et trouver réponse avec les trucs et astuces..<br /> <br /> <br /> <br /> encore mille mercis pour le partage et continuez<br /> <br /> à nous gâter et nous subjuguer avec vos réalisations.<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés,
Répondre
C
Wahouuuu,<br /> trop bien !!<br /> Merci pour toutes ces infos précieuses
Répondre
P
Merci infiniment pour les explications que tu nous offres avec tant de gentillesse .C'est ultra génial .J'ai réussit du premier coup .Je débute en scrap et je trouve que c'est un passe temps génial mais qui revient très cher car il faut une tonne de matériel mais avec tes supers idées , on apprends à se débrouiller .J'adore tes albums et je vais essayer d'en faire un .Beaucoup de talent et de bon goût .Merci beaucoup.Je te fais un énorme bisous.<br /> Anne Marie.
Répondre
C
merci, <br /> moi je travaille sous linux, ubuntu plus précisément, donc j'ai essayé avec OpenOffice et ça marche aussi, génial!
Répondre
Publicité