Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

16 avril 2006

Quelques fleurs...

fleurs_autre002fleurs_autre0021fleurs_autre0022

Vous avez envie d'apprendre à réaliser ces fleurs ?

3_fleurs

Et bien je vais vous donner aujourd'hui les explications... Mais tout d'abord, un grand merci à Carol qui a eu la gentillesse de me faire passer les modèles, qui m'ont permis de réaliser ces fleurs sur ma page mini crop
On m'a ensuite plusieurs fois demandé de donner ces explications et comme je suis bonne fille (si, si... je vous assure !) j'ai pris le temps de vous mettre en ligne des explications illustrées (et traduites, car elles sont à l'origine en anglais !!!)....

Pour chacune des fleurs, je vous indique entre parenthèses la taille initiale du gabarit. A vous d'adapter en fonction de la taille de la fleur que vous souhaitez obtenir. Je vous conseille de réaliser d'abord un "brouillon" des fleurs sur papier blanc, afin de comprendre le pliage et de voir le résultat final. Une fois le pliage compris, c'est vraiment un jeu d'enfant !

Pour toutes les fleurs :

- Placer le gabarit à l'arrière du papier

- Tracer les contours et découper. Marquer les traits des plis.

LA ROSE  (le gabarit de départ mesure environ 7,5 cm sur 7,5 cm)


gabarit_rose

Voici mon papier découpé :

rose1

- Plier le long des traits que vous avez tracés, dans un sens puis dans l'autre, puis aplatir. Répéter cette opération pour tous les pétales.

- En travaillant dans le sens des aiguilles d'une montre, replier 2 pétales vers l'intérieur comme ceci :

rose23

- En pliant le 3ème pétale, rentrer la petite pointe sous le premier pétale :

rose3

- Répéter la même opération pour le dernier pétale :

rose__fin_

Le bouton d'Or  (le gabarit de départ mesure environ 5,5 cm sur 5,5 cm)

gabarit_bouton_d_or

Voici mon papier découpé :

bouton_d_or1

- Dans le sens des aiguilles d'une montre, plier 4 pétales vers l'intérieur comme ceci :

bouton_d_or2

- En repliant le 5ème pétale, le glisser sous le 1er :

bouton_d_or3

- Faire de même avec le dernier pétale

bouton_d_or_fin_

La fleur à quatre pétales (le gabarit de départ mesure environ 6,5 cm sur 6,5 cm)

gabarit_fleur_4_p_tales

Voici mon papier découpé

fleur_4_p_tales__1_

- Replier chaque pétale vers l'extérieur le long du trait au centre de la fleur. Déplier.

- Dans le sens des aiguilles d'une montre, plier deux pétales vers l'intérieur, comme ceci :

fleur_4_p_tales__2_

- En pliant le 3ème pétale, le glisser délicatement sous le premier :

fleur_4_p_tales__3_

- Répéter la même opération pour le dernier pétale :

fleur_4_p_tales__fin_

Et voilà !!!! Vous voyez que ce n'est pas sorcier.... J'espère avoir été suffisamment claire ! Dites-moi si vous essayez (et surtout si vous y arrivez ou non !!!). Vous pouvez bien entendu décorer ensuite ces fleurs à votre guise, avec des brads, des rubans, des boutons...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je reviens pour te suivre car j'ai eu des soucis de blog et aussi d'ordi , je ne ferais pas de copier coller , lol ,je te taquine , bonne soirée , c'est un plaisir de voir tes creas<br /> <br /> bisous<br /> <br /> frifri
Répondre
A
Un grand Merci pour toutes ces belles choses à réaliser ! Que d'astuces !!! Bravo !
Répondre
L
ce cite de pliage est le meilleur!!!<br /> domage qu'il n'y ai pas plus de fleurs à faire!
Répondre
A
j'adore cette idée d'utiliser ce que l'on a sous la main pour enjolier nos pages ou autres alors merci tout simplment pour ces gabarits
Répondre
J
Ma copine Annie a depuis cette date essayé à maintes reprises de faire la fleur à quatre pétales, son cerveau est en ébullition depuis cette date, mais elle est venue avec son gabarit aujourd'hui et enfin NOUS avons réussi, l'idée est super sympa merci à toi
Répondre
Publicité