barre_fleurs_22

Petite explication pour faire une bordure en perles et rubans comme celle que j'ai réalisée pour la tige de ma fleur sur la page "minicrop"  (si vous voulez voir le détail, cliquez ici). J'avais eu beaucoup de commentaires enthousiastes à ce sujet sur le MDS. J'ai donc refait le même style de déco sur le titre de ma page "Rencontres félines à Ceylan", postée aujourd'hui même, et j'en profite pour vous donner les explications (faciles, très faciles...).

Tout d'abord, faire de larges points avec un fil nylon en y glissant au fur et à mesure des petites perles (les points que j'ai réalisés font environ 7mm et j'ai mis 4 perles à chaque point). Attention à ne pas trop serrer les points :

perles_1_re__tape

A l'aide d'une grosse aiguille (ou passe-laine), glisser un ruban assez fin sous les points (en zig-zag). J'ai choisi un ruban en organza (pour sa finesse, justement !) :

perles_2_me__tape

Passer ensuite les deux extrémités du ruban sur l'arrière de la feuille et les fixer avec de l'adhésif. Et c'est tout !!! Voilà le résultat :

perles_fin2

Si vous essayez cette déco (que je trouve très féminine), ne manquez pas de me le faire savoir....

barre_fleurs_23