Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

20 avril 2006

Suite de la promenade

brouette_fleursCela vous dit de continuer la promenade dans mon jardin ???
Alors on commence avec mon magnolia... Il faut savoir qu'en général, quand mon magnolia commence à fleurir, il neige ou il gèle dans les jours qui suivent !!! Juste pour griller toutes les jolies fleurs... L'année dernière, mon magnolia était SUPERBE, couvert de fleurs magnifiques et il a neigé, une abominable neige lourde qui a carrément cassé le tronc principal de l'arbre... Du coup, cette année il ne ressemble pas à grand chose mais il est quand même couvert de fleurs. En voici une :

magnolia

Vous n'avez pas l'odeur... c'est dommage !
Mais regardez comme le coeur de la fleur est beau, lui aussi :

coeur_de_magnolia

Passons ensuite aux epimedium (je suis sûre que peu d'entre vous connaissent). Les petites fleurs aériennes de ce couvre sol apparaissent avant les feuilles et c'est vraiment adorable... On appelle d'ailleurs cette plante "Fleur des elfes".

epimedium

Un poirier... d'ornement (donc il donne des poires microscopiques !)

poirier

Et pour finir (pour aujourd'hui !), un Viburnum Bodnantense Dawn (je lui avais consacré une page de scrap - qui ne me plaisait pas ! - il y a quelques temps).

viburnum1

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je viens de faire des photos de fleurs : j'adore ça ! Mais bon, je n'ai pas de jardin... alors c'est rare. Les tiennes sont superbes.
Répondre
A
de quoi faire de belles pages !
Répondre
G
J'ai tout regardé, <br /> ce que c'est beauuuuuuuuu ici, ce que ça sent<br /> presque bon toutes ces fleurs...<br /> Et que de belles créations.<br /> Bravo !<br /> Géraldine
Répondre
G
J'ai tout regardé, <br /> ce que c'est beauuuuuuuuu ici, ce que ça sent<br /> presque bon toutes ces fleurs...<br /> Et que de belles créations.<br /> Bravo !<br /> Géraldine
Répondre
C
Mon magnolia est majestueux aussi, vraiment ça fait plaisir de revoir toutes ces fleurs. Tes photos sont toujours aussi belles, bravo Cath.<br /> Corinne
Répondre
Publicité