J'avais vu sur Histoire de Pages de janvier-février deux pages réalisées avec un gabarit (mask vine d' Heidi Swapp), une où le gabarit était utilisé comme pochoir (classique !) et une où le gabarit avait servi à la découpe de la branche de fleurs. Et cela m'avait beaucoup plu !!!! Le problème, c'est que je n'ai trouvé ce gabarit nulle part... J'ai essayé plein de sites de vente sur Internet mais rien !!! J'ai donc utilisé le système D... J'ai décalqué cette branche sur la photo de la page qui me plaisait bien puis je l'ai agrandie avec mon scanner et j'ai ensuite pu l'utiliser pour découper MA branche.... En fait, quand je dis J'AI décalqué, je devrais plutôt dire Alex a décalqué puisque je l'ai mis à contribution, dans un de ses nombreux moments d'inactivité (les mamans d'ados me comprendront !!!) et il a gentiment accepté de le faire... Le voilà en pleine action !!!!

alex_au_boulot

Et voilà le résultat de son travail....
gabarit_branche_fleurs

Donc si cela vous tente, à vos cutters de précision et armez-vous de pas mal de patience (oui, il faut reconnaitre que c'est plutôt minutieux et assez long à faire...). Voici comment procéder :
- Commencez par imprimez le modèle sur une feuille A4 (le plus grand possible, ce sera plus facile pour découper !!!).
- Placez-le sur la feuille (imprimée ou unie) que vous souhaitez découper (sur l'endroit ou sur l'envers selon le sens dans lequel vous voulez réaliser votre branche). Fixer votre feuille modèle avec des trombonnes.
-  Commencez par évider les fleurs (si vous faites le contour de la branche en premier vous aurez beaucoup de mal à évider ensuite !).
- Une fois toutes les fleurs et feuilles évidées, vous pouvez découper le contour de la branche.

Et voilà le résultat... J'ai encré les bords de ma branche pour donner un peu plus de relief.

branche_de_fleurs1