Pour commencer, un petit conseil à celles qui ont des maris bricoleurs ou qui sont elles-mêmes bricoleuses... Ben oui ! Y'a pas que le scrap dans la vie ! Peut-être que certaines sont des pros de la perceuse et du tournevis... Je reste quand même persuadée (n'en déplaise aux féministes !) que le domaine du bricolage est essentiellement masculin, de même que le domaine du scrap et essentiellement féminin !!!! Bref, si vous possédez (ou que vos maris possèdent...) un décapeur thermique, jetez-vous dessus (sur le décapeur, pas sur le mari !!). Bon, j'en entends qui disent, "décapeur thermique, kezako ???". Alors je vous explique : un décapeur thermique c'est un outil qui chauffe et qui sert à... décaper (comme son nom l'indique !), autrement dit à décoller les vernis et autres peintures. En gros, ça ressemble à un sèche-cheveux mais je vous déconseille de l'utiliser à cet usage !!! Cela chauffe en effet BEAUCOUP plus qu'un sèche-cheveux et en plus ça souffle moins fort... Donc, aucun intérêt pour la coiffure !!! Par contre, beaucoup d'intérêt pour l'embossage à chaud... Si vous n'avez pas de décapeur thermique, vous pouvez utiliser votre grille-pain (en passant la feuille AU-DESSUS et pas dedans, au risque de mettre le feu à la maison !!!) ou vous pouvez vous procurer un appareil spécial pour embosser (on appelle cela un heat gun).

Il vous faut utiliser une encre à séchage lent. Appliquer l'encre sur le tampon

1

Tamponner la feuille

2

Saupoudrez de poudre à embosser transparente ou en couleur (il faut que le motif soit entièrement recouvert)

3

Oter ensuite l'excédent de poudre en le versant sur une autre feuille (qui vous servira à récupérer cette poudre, rien ne se perd !)

4

Chauffer avec votre décapeur (ou au-dessus du grille pain)

5

La poudre fond et devient brillante

6

Lorsque tout votre motif est devenu brillant, il est temps d'arrêter de chauffer !

fin

Et voilà ! C'est tout ! Vous avez obtenu du relief et un effet brillant...

ATTENTION : Pour celles qui utilisent un décapeur thermique, ça chauffe vraiment BEAUCOUP !!! Attention à votre support de travail et manipulez l'outil avec précaution. Attention aussi aux enfants... Je ne voudrais pas qu'un accident arrive à cause de mes conseils !!!!