Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

14 mai 2006

Une fleur-cristal en origami

Voici les explications pour réaliser une fleur "cristal" (est-ce vraiment une fleur ???) en origami.

1) Découper un carré dans un papier double face (pas trop épais pour faciliter le pliage). J'ai coupé un carré de 11cm de côté et obtenu une fleur de 6 cm de diamètre. A vous d'adapter à ce que vous souhaitez comme décoration (attention, plus votre carré sera petit, plus il sera difficile d'effectuer les pliages !)
12

2) Marquer les plis des deux largeurs...

22

3) ... puis des deux diagonales

32

4) Plier un coin vers le centre du carré

42

5) Faire de même avec les autres coins
52

6) Déplier
63
7) Retourner le papier puis plier le rectangle du haut vers le centre
7

8) Plier ensuite le rectangle du bas vers le centre
8

9) Déplier. Vous avez des plis dans tous les sens ? C'est normal ! Et ce n'est pas fini....
9

10) Tourner la feuille d'un quart de tour et à nouveau, plier le rectangle du haut vers le centre...
10

11) ... puis le rectangle du bas vers le centre et déplier. Et là vous avez ENCORE PLUS de plis !!!!
111

12) Ramener les 4 centres des côtés du carré au centre de la feuille (pour vous aider, vous pouvez "tricher" et mettre une petite pastille autocollante au centre, ce qui va tenir vos côtés..)
121

13) Aplatir ensuite les 4 coins. Vous obtenez alors 4 carrés...
13

14) Plier le coin d'un carré vers le centre, jusqu'à la ligne diagonale qui sépare le carré.
14

15) Faire de même avec les 7 autres coins des carrés (on a alors 8 petits triangles)
15

16) Ouvrir un triangle et l'aplatir.
161

17) Faire de même avec les 7 autres triangles.
17

18) Plier les coins du grand carré vers l'extérieur.
18

19) Et voilà !!! Libre à vous de décorer le centre à votre guise....
fini1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore l'effet que ce donne, je me suis empressée de la réaliser j'aime beaucoup un grand merci et bravo le tuto est super bien fait !!<br /> <br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> Corinne
Répondre
J
Coucou, je ne comprends pas trop l'étape 12, esque quelqu'un pourrait m'expliquer? Sinon ce site est super!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Etape 12 :Ramener les 4 centres des côtés du carré au centre de la feuille (pour vous aider, vous pouvez "tricher" et mettre une petite pastille autocollante au centre, ce qui va tenir vos côtés..)
Répondre
R
j'ai pas réussi mais la fleur est très jolie
Répondre
J
Trs joli et simple à réaliser. Aaah l'origami on ne s'en lasse pas !
Répondre
E
MIla esker zure azalpenagatik.Honela posiblea izango da guk egitea.
Répondre
Publicité