Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

20 mai 2006

Plantations de thé

Une double page réalisée il y a quelques jours sur les superbes plantations de thé de la région de Nuwara Eliya. Je voulais une mise en page qui rappelle les rondeurs de ces collines verdoyantes ; j'ai donc opté pour des vagues et j'ai donné à mon titre le même mouvement. Les photos sont matées sur un papier blanc encré. Pour les papiers : Bazzill (pour le fond) et  Chatterbox pour le reste. J'ai utilisé un alphabet BG pour le début du titre et le mot "thé" a été découpé dans le papier rayé (en alternant le sens des rayures : horizontales, verticales et en diagonale). Des petits traits au stylo-gel blanc pour souligner la vague. Les 3 petites fleurs en bois viennent de Créativa (salon des loisirs créatifs). Et voilà !

plantations_de_th_

En ce qui concerne la deuxième page, je voulais garder l'idée des vagues (pour l'unité entre les deux pages). Le problème était qu'il fallait que je "case" 4 photos... J'ai donc décidé (après accord du photographe !!!!) de cacher une petite partie de certaines photos sous les bandes découpées en vagues (et finalement, le rendu est pas mal puisqu'on a l'impression que la photo aussi est découpée alors qu'elle est simplement glissée sous le papier). J'ai utilisé mes chutes de papiers pour le fond, en alternant les rayures verticales et horizontales pour le rappel avec le titre de la page précédente. Encore 3 petites fleurs en bois, et voili voilou....

plantations_de_th___suite_

Les deux réunies.... (bon, ne me demandez pas pourquoi mais une fois encore le rendu des couleurs n'est pas le même sur les deux pages !!!)

  plantations_de_th_1plantations_de_th___suite_1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c superbe cette double page!
Répondre
C
Cette double page est vraiment très belle. J'aime bcp ces courbes, qui rappellent les plantations de thè et ces papiers que tu as choisis, bravoooooo ! Bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
superbe double page, j'aime ces papiers et les vagues ! bravo !
Répondre
C
Les courbes sont vraiment bien vues, bravo Cath
Répondre
S
C'est très très beau, ces vagues, les papiers sont beaux comme tout aussi, j'aime beaucoup le titre....<br /> MAGNIFIQUE !<br /> des bisoux<br /> Sophie
Répondre
Publicité