Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

27 mai 2006

Welcome in my garden !!!!

marguerite_pot1

Ben oui.... Je vous ai fait le titre du message en anglais, pour changer un peu !!!! C'est le printemps (hmmmmm... que j'aime ça !!!) et les floraisons commencent à devenir intéressantes. Vous m'accompagnez dans ma petite promenade ???

A l'arrière de la maison, on ne peut pas le rater quand on arrive, un superbe cornouiller à feuilles panachées (cornus alba variegata) qui est fleuri en ce moment.

cornouiller

Au tout début du jardin, sur la gauche, un massif d'arbustes où se cache (oui, oui... il est un peu caché...) le viburnum plicatum Mariesii et sa superbe floraison en cymes.

viburnum_plicatum

viburnum_plicatumd_tail

Juste à côté se trouve le neillia affinis et ses grappes de fleurs roses...

neillia

... et un autre viburnum.

viburnum3

Si nous continuons notre promenade vers le fond du jardin, nous allons passer devant la spirée, à son apogée ces jours-ci.

spir_e1

spir_e_d_tail

Dans le massif juste après, les thalictrums commencent à fleurir... J'adore ces fleurs si légères et aériennes !

thalictrum1

Au bout du même massif, se trouve un viburnum opulus compactum qui se mélange à la spirée goldflame voisine.

viburnum_massif

Tout au fond, un petit massif à l'ombre des grands arbres où les ancolies roses sont en pleine floraison.

ancolies

Retour par l'autre côté du jardin, le côté où se trouvent les arbres, et en passant un détail des fleurs du prunus serotina.

prunus_serotina

Et voilà !!! Mon petit tour vous a plu ????

Demain, promis, retour au scrap avec la réalisation d'un mini-mini-mini-album...

bonne_journ_e_chat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors pour répondre à vos questions, les noms j'ai besoin parfois de replonger dans mes bouquins.... Et oui, nous avons une passion pour les viburnums et aussi les érables et les bouleaux...
Répondre
M
rassure-moi, tu as ton dico en permanence avec toi ! moi à part tulipes, roses, paquerettes ... les noms en "latinum" je ne les retiens pas. mais j'ai quand même le plaisir des yeux, et merci de nous montrer ton petit paradis.
Répondre
L
très beau , j'adore jardiner ! <br /> scrapbises
Répondre
C
un bien joli jardin ! tu as une passion pour les viburnum ?
Répondre
V
c'est superbe, mais comment fais tu pour retenir ton les noms, des pantes ????<br /> bise
Répondre
Publicité