Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

11 juin 2006

Bétel

Un peu de scrap hier soir... Cela faisait trois jours que je n'avais pas sorti mon matos et ça me démangeait trop !!! Comme mon homme était au boulot, j'en ai profité pour me faire une soirée scrap (bien méritée après avoir touillé ma confiture pendant une heure !!!!). Et voici la page que j'ai réalisée. Une page sur le bétel... La plupart d'entre vous ne connaissent certainement pas ; vous allez donc pouvoir vous instruire en lisant le journaling !!! Sachez qu'au Sri Lanka (comme dans la plupart des pays d'Asie) beaucoup de personnes chiquent du bétel qui leur donne la bouche rouge sang et leur pourrit les dents !!!!! Il parait que c'est un excellent stimulant, assimilé à une drogue dans certains pays... Bon, je n'ai pas essayé et je ne peux pas vous dire les sensations que cela procure !

Pour cette page, je me suis essayée aux papiers déchirés et j'ai même osé DECHIRER MA PHOTO !!!!! J'ai longuement hésité avant de le faire mais finalement je trouve que ce n'est pas mal....
Le papier de fond est un BG (vous l'avez toutes reconnu...), l'autre, je ne sais pas ! Le cadre est un chipboard que j'ai vieilli à la distress puis encré avec deux encres différentes pour lui donner des nuances. La pièce percée accrochée au journaling ne vient pas du Sri Lanka mais est une pièce porte-bonheur chinoise.

b_tel

journaling_b_tel

Le bétel est un poivrier dont on utilise les feuilles principalement comme stimulant.

La consommation du bétel se fait sous forme de chique : on enduit la feuille de bétel de chaux blanche ou rouge et on la roule ensuite sur des morceaux de noix d’arec.

Outre ces éléments de base, la chique de bétel peut contenir de nombreux autres ingrédients selon les régions, le goût de chacun et les habitudes : tabac, sucre de palme, cardamome, clou de girofle…

La chique est principalement un stimulant, un trompe la faim et la fatigue.

Sa consommation est quotidienne dans toute l'Asie.

Elle donne une salive rouge et une coloration des dents.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai loupé la réaction du photographe !!!
Répondre
D
très instructive et belle ta page... je ne connaissais pas le bétel.<br /> Pour le déchiré... faut pas hésiter ! tu as toujours la ressource de la faire retirer.<br /> pas de cris du photographe ???
Répondre
C
le journaling,on en apprend tous les jours!et très belle,cest vrai qu'il n'est pas facile, la première fois, de déchirer du papier ou une photo mais le résultat est tellement sympa!
Répondre
M
tu étais en colère que tu as déchiré la photo ? en tout cas c'est fait artistiquement, donc tu es pardonnée ... bravo pour le journaling aussi ... superbe page !
Répondre
P
j'ose pas déchirer les photos mais le résultat est probant! Et le photographe, il a rien dit ? ou bien t'as profité de son absence pour le mettre devant le fait accompli !!<br /> Biz<br /> Patricia
Répondre
Publicité