Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

21 juin 2006

Un tour de jardin ???

Voilà un petit moment que je ne vous ai pas proposé un petit tour au jardin... Premier jour de l'été... c'est l'occasion où jamais ! Ceux qui ont envie de me suivre sont les bienvenus... Pour les autres, désolée ! Pas de scrap aujourd'hui ! Rendez-vous demain !!!

On commence par un massif où vous pouvez voir un weigelia, un thuya rheingold, un kolkwitzia et un cotinus

hpim3591

Le weigelia...

hpim3558

hpim3559

...le kolkwitzia...

kolwitzia

...et le cotinus.

cotinus

cotinus2

Un eremurus, très impressionnant lorsqu'il est fleuri...

eremurus1

gros_plan_eremurus

La pivoine rose (qui fleurit après la rouge)

pivoine

La floraison du tilleul (preuve que nous sommes en altitude et que la végétation a du retard par rapport à "en bas"... En plaine, cela fait longtemps que les tilleuls ne sont plus fleuris !)

tilleul

Et la floraison du tulipier (discrète mais si jolie !). Les tulipiers de Virginie sont de très grands arbres (on en trouve parfois dans les jardins publics) qui ne fleurissent qu'à l'âge adulte. Et lorsqu'on voit la fleur, on comprend mieux le nom de l'arbre. N'est-ce pas qu'elle ressemble à une tulipe ?

tulipier2

tulipier3

fleur_tulipier

"Tout jardin est d'abord l'apprentissage du temps, du temps qu'il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons."

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oh la la quel jardin!!!! ce doit être un vrai bonheur de s'y promener..Bisous Evelyne
Répondre
M
merci de nous faire profiter de ces instants de beauté et de bien-être.
Répondre
S
il ne manque que les odeurs!! quelle belle balade a faire le matin dans ton jardin avec une tasse de café (ou de thé ) pieds nu dans la rosée!! voilà les petits bonheurs comme je les aime et que je m'accorde de temps en temps..a tout bientot
Répondre
F
c'est magnifique ! on aurait bien envie de s'y promener et d'en profiter pour admirer de près tout ce que vous réalisez comme belle chose ! j'aime bien venir me promenez chez vous
Répondre
G
Dites-moi que je me trompe, c'est pas tout chez vous? Il y a vraiment de ces injustices quand même! Ces fleurs sont magnifiques en photos alors qu'est-ce que ce doit être en vrai, le parfum en plus...
Répondre
Publicité