Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

12 août 2006

Rencontre...

Rencontre avec une nouvelle scropine hier... Quoi, j'en entends qui disent "encore" !!!! Ben oui.. et même que ce n'est pas fini car j'ai d'autres rencontres prévues d'ici la fin du mois !!! Et na !!!
Donc Coco 78 (alias Corinne) est venue hier me rendre visite dans ma montagne... Et elle n'a pas pu s'empêcher de me fabriquer une petite merveille... Jugez plutôt, un superbe monogramme dans des tons tout doux et avec de jolies fleurs.


RockYou slideshow | View | Add Favorite

Merci Coco pour cet adorable cadeau ! Je suis sincèrement très touchée...
(e
t merci au passage à Cathy Chartreuse qui a utilisé cette animation hier sur son blog et qui m'a donné envie de faire de même !)

Et comme ma chère Virginie était encore dans la région, elle est venue passer cette journée avec nous... Voici donc Coco et Virginie, dans le jardin...

Coco_et_Vi

Et pour celles et ceux qui pensent que les scrappeuses ne font que scrapper, voici la preuve que nous savons AUSSI faire autre chose !!!
Petite balade à la Pierre Percée, pas loin de chez moi.


Coco__Vi_et_Cath

(C'était venté... ça se voit ?????)

Pierre_Perc_e

Voici la légende locale sur cette curiosité géologique (qui est l'une des sept merveilles du Dauphiné) :

Le Duc de Lesdiguières, seigneur du château de Vizille, voulait faire construire un mur autour de son parc. Ne pouvant faire face au coût des travaux, il fit un pacte avec le Diable : son âme contre le mur. S'il faisait à cheval le tour complet de son Parc avant que les puissances maléfiques n'aient pu finir le mur, il ne devait rien au Diable. Satan fit donc appel à Folaton (esprit maléfique qui hante les alpages et les chalets) qui, aidé de dizaines de diablotins, construisit le mur en un temps record. Ils allaient refermer les deux pans de pierres quand le cheval de Lesdiguières bondit et n'y laissa que sa queue . Satan fut si mécontent de Folaton qu'il l'expédia d'un grand coup de pied sur la colline du Creys. Il atterrit à quatre pattes, la tête sur le sol et fut pétrifié par Satan...

On dit que l'on peut encore voir la queue du cheval dans le mur d'enceinte du chäteau... J'ai eu beau chercher, je ne l'ai jamais trouvée !! Pour ceux qui ne connaissent pas la région, Vizille se trouve à environ 10km de la pierre Percée... Sacré coup de pied, Satan !!!

Nous avons pu admirer le paysage du haut de la colline (bon, je vous l'accorde, c'était un peu nuageux !!!)
Vue donc sur les lacs de Laffrey...

Lacs_laffrey

Et au retour, arrêt pour voir le superbe lac de Monteynard ! Oui, oui, je sais, je vous l'ai déjà montré !!! Mais il est beau quand même "mon" lac !!! Avec au fond à droite le Mont Aiguille...

Lac_Monteynard

Voilà, le petite balade est finie...


Je vous laisse donc méditer  sur ce proverbe hindou et vous donne rendez-vous demain pour vous faire découvrir un mini-album que j'aime bien.

« Le sourire que tu envoies revient vers toi .»

Publicité
Publicité
Commentaires
A
vraiment magnifique cette ballade, et la legende est belle aussi.. j'ai zoome la photo et j'ai pas trouve la queue du cheval non plus.. j'ai hate d'etre a demain pour voir le mini album
Répondre
E
SCRAP OU PAS SCRAP ce que tu nous fais partager quotidiennement est toujours un pur bonheur ! CATH tu es merveilleuse !!! Bises et à demain car il me tarde déjà de voir ton chef d'oeuvre surtout qu'en ce moment j'ai une panne sérieuse d'inspiration !!!!
Répondre
M
très joli le cadeau de ta scropine, et bravo pour cette présentation animée ... tes photos sont très belles, et merci pour l'explication de la légende !
Répondre
S
Quelle est belle ta région, qu'est-ce que je donnerais au monde pour troquer mon bout de Paris pour une place aussi paradisiaque!!!<br /> C'est vraiment superbe!!<br /> Bises<br /> Sandra
Répondre
L
Qu'elle est belle ta région ! Nous,à Madrid, c'est sec, désertique et nous avons encore des températures qui sont inimaginables ! Envoyez-moi un peu de fraîcheur (je n'ai pas rêvé ? Vous portez bien une petite laine ?) Cette chance!!!Arggg, on veut toujours ce qu'on ne peut pas avoir ! Merci pour ces jolies photos.
Répondre
Publicité