Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

12 août 2006

Octobre rose

Je vous fais part ci-dessous d'un message d'une de mes "fidèles" , Martine, passionnée de lecture et très active au sein du Comité féminin de la Drôme pour le dépistage des cancers. A l'occasion de la journée nationale du dépistage du Cancer du Sein, Martine nous lance un défi, à nous autres scrappeuses. J'espère que vous serez nombreuses à le relever... Je me sens personnellement TRES concernée par ce dépistage (comme beaucoup d'entre vous, je n'en doute pas !). Alors une petite page de scrap pour une bonne cause, ça vous dit ?
N'hésitez pas par ailleurs à rendre une petite visite au blog de Martine...

Octobre Rose, késako?

On a tous dans notre vie quelqu'un, une mère, une soeur, une tante, une amie, soi-même... concernée par le dépistage du cancer du sein.

Octobre Rose est une manifestation nationale qui dure pendant tout le mois d'octobre et consiste à, dans toutes les villes de France, illuminer un monument ou un lieu public en rose. Pour simplement y penser. En complément à ces actions municipales (pratiquement chaque mairie est contactée dans tous les départements), des réunions d'informations ou des conférences sur l'importance du dépistage du cancer du sein sont programmées.

Dans la Drôme, notre Comité féminin pour le Dépistage des Cancers s'est rapproché du groupement d'intérêt public Drôme Ardèche Prévention Cancers. Ensemble on a contacté seize mairies (les plus importantes), nous allons participer à quelques forums des associations et surtout avons programmé quelques rencontres d'informations pour expliquer aux femmes entre 50 et 74 ans pourquoi il est primordial de se faire dépister.

Il faut savoir qu'en France le nombre de femmes qui décèdent d'un cancer du sein est beaucoup plus important que le nombre des décès par accidents de la route. Soyons en conscient(e)s et agissons ensemble pour faire baisser les chiffres.

Aujourd'hui, pour Octobre Rose, j'ai envie moi aussi de lancer un défi aux scrappeuses et aux brodeuses. L'idée est de réaliser une page ou une grille où le rose est dominant et qui a un lien avec cette opération nationale. Vous sente-vous prêtes à y participer?

Voici les modalités du défi :

J'aimerais que chacune d'entre vous crée une page de 30X30 cm (peu importe la couleur de fond) où le rose devra dominer. Toutes les tonalités sont permises, du rose pâle au plus tonique. Les ajouts, embellissements... devront aussi contenir du rose. La photo scrappée devra représenter une femme entre 50 et 74 ans (tranche d'âge concernée par le dépistage organisée du cancer du sein) avec son accord, souriante, optimiste et pleine de vie (nous nous adressons à des personnes en bonne santé, ne l'oublions pas!). Et le journaling devra impérativement mentionner l'intitulé "Du rose plein les yeux" et inviter les femmes à se faire dépister. Je vous laisse toute liberté pour titrer votre page en rapport avec ce thème.

Vous avez jusqu'au 15 septembre pour participer et envoyer votre page au :
Comité féminin de la Drôme pour le dépistage des cancers
Martine Galati
84E, rue des Moulins
26000 Valence

Toutes vos pages seront ensuite présentées au cours d'une exposition qui accompagnera les réunions, conférences, rencontres... programmées en octobre dans les plus grandes villes du département de la Drôme!

Un grand merci à toutes! Les inscriptions sont ouvertes!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pas facile ... mais je fais une page ... l'essentiel est de participer à cette bonne cause et surtout à toucher le plus grand public concerné.
Répondre
V
Ah !!! Voiçi les explications que j'attendais !!!<br /> Je vais voir ce que je peux faire...je commence à cogiter !! Bisous !!!
Répondre
T
... je suis le mouvement ! Scrappeuse débutante, ce sera mon premier défi... et je suis ravie que ce soit pour une cause comme celle ci !
Répondre
P
j'adhère à ce projet, je pense qu'il faut que je mette aussi ce message sur mon blog ?
Répondre
Publicité