Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

18 août 2006

Starbook

Voici ma dernière réalisation... qui m'a tout de même occupée toute une longue après-midi !!! Un album starbook... qui comme son nom l'indique s'ouvre en étoile ! Pas vraiment difficile à réaliser mais assez long et minutieux. Je me suis aidée des explications du site Scrapadingue, plus précisément de celles de Fanny que vous pouvez trouver ICI.
J'ai (une fois de plus !!) adapté les mesures afin de réaliser un album beaucoup plus grand qui me permet de mettre des photos de taille raisonnable. Mon album mesure donc 15 cm de côté fermé (les pages sur lesquelles sont collées les photos  mesurent 9 x 15 cm). J'ai (une fois encore !!!) utilisé des papiers Crate Paper.
Pour mes étoiles intérieures, j'ai utilisé la même couleur de papier (les star books sont généralement faits avec des papiers de différentes couleurs... mais en fait je n'en avais pas assez car dans le format que j'ai choisi, la quantité de papier utilisée est assez impressionnante : 3 feuilles Canson 50 x 65 cm et 4 feuilles 30 x 30 !!!).
Et comme il me restait beaucoup de photos du superbe site de Polonnaruwa, au Sri Lanka, j'en ai fait le thème de mon album starbook.

Voici donc le starbook fermé (rien d'impressionnant à vrai dire !)

03

Et le voici ouvert (c'est là que les choses deviennent intéressantes !!!)

01

L'intérêt c'est qu'il peut rester ouvert en déco, une sorte de cadre photo "new style" !!!


RockYou slideshow | View | Add Favorite

Merci pour vos nombreuses visites et vos commentaires qui me font si chaud au coeur...

Le proverbe du jour est un proverbe tibétain :

« Le voyage est un retour vers l’essentiel. » 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je reviens de vacances et je découvre ton starbook, qu'il est bo, magnifique mais ça à l'air dur ?<br /> Bises
Répondre
P
c'est vraiment superbe ! tu as des doigts en or des idées pleins la têtes et des photos magnifiques... c'est un plaisir de venir sur ton blog
Répondre
C
Oh là là je ne trouves rien à dire tellement c'est beau quelle précision, tout est en harmonie moi j'en suis baba. Il y en aura des veinardes à la rentrée.....Une question ce doit être long à faire?<br /> BBBBRRRAAAAVVVVOOOO Bises
Répondre
S
bonjour<br /> j'attends toujours avec impatience vos nouvelles réalisations, celle -ci est superbe<br /> toujours autant de créativité, d'idées, des harmonies de couleurs, j'admire, je m'inspire et j'essaie de m'améliorer<br /> cordialement sylvie
Répondre
T
j'ai laissé en plan les pages en cours pour le starbook( en fait ce qui me plait dans le scrap c'est la création et les dèfis)j'ai d'abord fait une maquette et c'etait parti !<br /> je le mettrai sur le monde demain merci encore cath je visite ton blog chaque jour j'espere un jour faire ta connaissance en atendant cet apres midi je t'envoie une carte marie christine de seine et marne 77
Répondre
Publicité