Retour au Sri Lanka... Voilà quelques temps que je n'avais pas scrappé des photos de ce voyage ! Et pourtant, il en reste quelques-unes qui me plaisent bien, dont ces photos d'offrandes prises dans les temples. Une mise en page "flashy" (cela a été la réaction de mon zhomme !!!) ; et oui, violet et orangé, il fallait oser !!! Mais après tout, ces nénuphars sont violets avec un coeur orange... alors pourquoi pas ??? Mise en page (qui m'a un peu "pris la tête" !) d'après un sketch (adapté, TRES adapté !!) vu sur un magazine australien. Et je me suis éclatée avec les fleurs !!

offrandes

fleurs1fleurs2

Papier Prima - fleurs tissu Casa - fleurs mousse et fleurs découpées dans le papier - brads MM (ben oui, j'oublie toujours de citer d'où vient le matériel et certaines curieuses me le reprochent parfois !!!).
Le titre a été découpé avec un gabarit d'alphabet KI Memories, fausse couture et contours au feutre (ça c'est pour ma belle belle-soeur qui demande les explications... que j'oublie aussi souvent de donner !!!)

Et puisque je parle du Sri Lanka, comment ne pas évoquer la terrible situation de ce pays depuis la fin du mois de juillet ? A ce jour, 72 000 personnes ont fui leur village dans le nord et le nord-est du pays dans l'espoir de trouver une place dans un camp de réfugiés. Des combats sanglants opposent, une fois encore, les tigres tamouls à l'armée. Toutes les écoles ont été fermées après la mort de 61 lycéens dans un bombardement, des membres d'ONG ont été froidement abattus... Un grave crise humanitaire menace ce beau pays.

Et une fois de plus, nous autres nantis nous sentons bien impuissants...

petaleviolet2petaleviolet2petaleviolet2petaleviolet2petaleviolet2

« Savoir se contenter de ce que l'on a, c'est être riche. »

                                              (Lao Tseu)