Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

4 septembre 2006

C'est la rentrée (enfin, y parait....)

ecole_etudiant07

Aujourd'hui c'est la rentrée des classe pour la plupart de nos chères têtes blondes... enfin... sauf ceux qui font la semaine de 4 jours, ceux qui sont en 5ème, 4ème ou 3ème, les secondes et les terminales ! Euh !!! Y'en qui rentrent aujourd'hui ?????

En tout cas, chez moi c'est encore les vacances (bon, plus pour longtemps, je vous l'accorde...).
Et on aurait tendance à dire : retour à l'école = tranquillité des mamans... Que nenni !!! C'est plutôt le début du marathon habituel entre les achats de fournitures (ben oui, on a des listes en juin mais comme la moitié des profs ne sont pas nommés... et que l'autre moitié a changé d'avis pendant les vacances... c'est tout à refaire, ou presque !!!), les livres à couvrir (moi j'ai deux enfants donc ça fait environ 2 x 12 livres à couvrir... Courage à celles qui en ont 3 voire 4 !!!), les inscriptions aux diverses activités (pour lesquelles on va courir aussi toute l'année !), les rendez-vous de dernière minute (
ça nous apprendra à attendre septembre pour les emmener chez le dentiste ou l'orthodontiste !) et bien sûr les innombrables trajets école-maison-collège-maison-lycée-école (parce que ça serait trop simple si ils rentraient tous à peu près à la même heure... mais là non, le grand rentre à 10 h, donc pas de ramassage à cette heure-là, la petite rentre à 9 h30 -à 8h30 se sont uniquement les première année de maternelle- et l'ainé ne rentre que l'après-midi -donc là non plus, pas de car !!!).

Pffffffffffffff !!!!!!!!!!! J'vous l'dis moi, Maman c'est un vrai métier (et pendant ce temps-là, les papas vont tranquillous au boulot alors que nous on a été obligées de poser un jour de RTT pour arriver à gérer tout ça ! Enfin, quand je dis "nous" c'est par solidarité avec vous, mes soeurs, car moi je l'ai tellement réduit, mon temps de travail, qu'il n'en reste plus !!!!!!).

Allez courage... Les prochaines vacances sont dans moins de 2 mois (et là, il va falloir trouver à les occuper, ces chers bambins !)

ecole_etudiant15

Publicité
Publicité
Commentaires
O
T'as oublié dans ta liste ceux qui rentrent en fac et ceux là, c'est seulement début octobre ... et ils avaient fini fin mai : 4 mois de vacances : la vie est belle !!!<br /> <br /> Et ils ont beau être grands, je crois que c'est encore pire que lorsqu'ils sont petits. Pas les mêmes pb, mais costaux les pb.
Répondre
C
on avait bien saisi ton humour!Et c'est vrai ce que dit Martine nos élèves,on les aime même si ça n'est pas facile parfois!Je ne pensais pas que la rentrée aurait suscité autant de commentaires sur un blog de scrap,c'est génial!
Répondre
M
Nous allons vous les garder un peu et leur enseigner beaucoup pour que vous puissiez nous émerveiller avec vos pages à toutes.<br /> Pas trop le temps de scrapper en ces temps de rentrée. Si vous êtes parfois contentes de les voir repartir en classe, sachez que la plupart d'entre nous sommes content(e)s de les revoir.<br /> Toujours mille bravo Cath<br /> Une scrappeuse occasionnelle (qui pourrait signer une fan de cath)
Répondre
C
Hé, les profs (et les papas, d'ailleurs !), ne vous vexez pas : c'est de l'humour !!!!! Je sais bien qu'il y a des papas parfaits et des profs idéaux !!!!!!! <br /> Allez, sans rancune jissébé....
Répondre
D
En effet , la rentrée ce n'est rien mais avec les enfants c'est ouahhhhh!!!! <br /> j'ai montré mon cadeau fait main par cath et là tout le monde s'extasie et fait des grands ouah! c'est trop bien ... et je me dis que j'ai de la chance d'avoir une copine qui prend tant de temps et de talent pour moi encore mille fois merci et à bientôt pour un café ou un petit dîner bisous. dine.
Répondre
Publicité