Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

13 septembre 2006

Chat insaisissable...

Les chats noirs, quelle galère... à prendre en photo !!! La plupart du temps, on ne voit qu'une masse sombre dans laquelle il est carrément impossible de distinguer la tête de la queue... Et pour corser la difficulté, Djembé ne tient pas en place... à part quand il dort ! Donc nous avons très peu de photos de lui réveillé !!!! Et le peu que nous avons, ce sont des photos ratées !!!!
Celle de cette page ne fait pas exception à la règle ! Ben tiens, il a fallu qu'il bouge juste au moment où on appuyait sur le déclencheur.  D'ailleurs, en parlant d'appuyer sur le déclencheur... Faisons une petite parenthèse sur cet instant où l'on appuie sur le déclencheur...

En général, quand on appuie sur le bouton d'un appareil photo, c'est qu'on a envie de saisir le moment présent (pour x ou y raison... ça peut être parce que la belle-mère se vautre dans les escaliers ou parce que le petit cousin vient de renverser son jus de raisin sur la nappe blanche de la voisine. Vous avez déjà essayé vous, de faire partir du jus de raisin ROUGE sur une nappe BLANCHE ??? N'essayez pas.. c'est un combat perdu d'avance !!). Donc on appuie pour faire la photo de l'instant PRESENT... Et bien pas avec un appareil photo numérique !!!! Avec un numérique, entre le moment où on appuie sur le déclencheur et le moment où la photo se prend, ils peut se passer beaucoup de choses : disparition de la personne ou de l'animal que l'on voulait prendre en photo ou, au contraire, apparition d'un animal ou d'une personne alors qu'on faisait LA photo d'un paysage vierge et désertique.... Tous ceux qui ont un numérique me comprendront....

Mais revenons à nos moutons... euh, pardon, à notre chat !!! Et à sa photo ratée... Et bien moi je l'aime bien cette photo ratée. Même que c'est ce cadrage inhabituel qui fait tout son charme. Et puis on n'a qu'à dire que c'est fait exprès, ce cadrage. On n'a qu'à se la jouer "pro de la photo". Donc voici le message que j'aurais dû écrire : " Cette prise de vue m'a demandé beaucoup de temps. Ce n'est pas facile de travailler avec des animaux car on ne peut bien entendu pas leur demander de prendre la pose. Il m'a donc fallu attendre de longues heures que ce chat noir (superbe au demeurant !) ait la position exacte que je désirais qu'il ait. J'ai pu saisir cet instant qui précède le moment où il saute sur sa proie (en l'occurence sa soeur Salsa)..."
Voici ce que j'aurais pu vous laisser croire !!! Mais en fait, cette photo n'est qu'une photo ratée !!!
Y'en a qui sont allés au bout de mon message ??? Ah oui ?? Et bien bravo, quel courage !!!
Vous voulez peut-être la voir, cette fameuse page dont je vous parle depuis 10 minutes !!! La voici, la voilà....
Au fait, ce n'est pas moi qui ai pris cette photo... c'est mon zhomme !!! Mais ça ne change rien à propos de ce qui précède !!!!

djemb_7

Quelques explications "techniques" (oui, c'est pas le tout de délirer... après je me fais taper sur les doigts parce que je n'explique pas mes pages !!!). Papier de fond.... je ne sais pas (ah, ça commence bien !!) - papier Prima - couture folle (ou couture "d'alcoolique" ) faite avec ma petite machine joujou (qui finalement me rend bien service !) - titre foam stamps sur bazzil déchiré et encré - fleur altérée.. et voilà !!!

Merci de vos commentaires qui me font toujours autant plaisir !!!

fleur2

« Ne regarde ni la monture, ni le vêtement, regarde le cœur. »

                              (proverbe turc) 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
de toute manière j'aime toutes les photos de chats !!<br /> Je vais te contredire concernant le numérique, il faut te faire offrir un reflex numérique !!<br /> C'est le top !!<br /> Biz
Répondre
M
j'ai bien ri avec ta petite histoire et c'est bien vrai, le numérique.... qqfois, ça saoul !mais j'aime beaucoup cette photo et la page est comme d'hab....<br /> merci pour la petite carte recue ce matin
Répondre
D
Nous nous reconnaissons toutes dans ta description humoristique du déclencheur..<br /> page superbe en soi
Répondre
C
Eh bien, je ne trouve pas du tout la photo ratée moi, bien au contraire !!!!! "TON" chat noir est comme le mien ... sublime en photo !!! Et ta page est bien jolie avec ces tons que tu as choisis. J'aime !!! bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
V
tu m'as bien fais marrer... avec ton histoire (j'ai les meme problemes que toi avec mon numerique....... ca me saoul) sinon j'adore les couleurs, le chat est superbe avec ses beaux yeux vert. <br /> bise
Répondre
Publicité