Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

12 octobre 2006

Automne...

Puisque l'automne semble vraiment arriver.. je vous offre ces quelques photos de fleurs prises il y a environ une semaine dans mon jardin. Ls personnes observatrices remarqueront un drôle d'insecte avec une "trompe" d'une longueur exceptionnelle. Il s'agit d'un Moro-Sphinx Macroglossum stellatarum, papillon qui bat des ailes à la vitesse d'un colibri et qui ne se pose jamais... Je ne vous dit pas le nombre de photos qu'il a fallu faire avant d'arriver à le capturer dans l'objectif !!!

Create Your Own!

"L'étranger ne voit que ce qu'il sait."

                          (adage ghanéen) 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je savais pas que ça s'appelait un Moro-sphinx.<br /> J'en ai un qui vient me voir depuis l'année dernière (je sais pas si c'est le meme en fait)<br /> Mais c'est incroyable on dirait vraiment un colibri.
Répondre
P
très très jolies photos... toutes ces fleurs c'est superbe ! et ce papillon ...... je ne savais qu'il existait un papillon qui jouait les colibris.... bravo pour avoir réussi à capter cet instant.<br /> bonne nuit.
Répondre
A
et ben il doit faire encore tres beau chez toi pour avoir autant de fleurs! ce papillon ressemble un peu a celui de la guadeloupe avec sa gigantesque trompe ;) merci pour ces jolies photos. bises
Répondre
M
Bonjour Cath,<br /> <br /> Je visite ton blog tous les jours et j'y admire souvent les photos de ton jardin, aussi je souhaiterais te demander si tu veux bien me transmettre qq nom de fleurs que tu as dans ton jardin qui sont en floraison l'automne????!!!! D'avance merci!
Répondre
M
bravo pour ces belles photos et ce petit tour agréable dans ton jardin ou on y voit de drôles de bébètes !!<br /> bonne journée
Répondre
Publicité