Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

6 novembre 2006

Enfin la suite du Maroc !!!

Je l'avais dit, je l'ai fait !!!  J'ai replongé dans mes photos du Maroc et j'en ai sorti cette photo de pain (oui, une fois encore, il faut le savoir que c'est le Maroc !!!), les Crate Papers et les papiers Thé ou café de Kitscrap et au "boulot" !!!
Voilà le résultat.. Une page tout papier avec un journaling caché et une fleur "à la Prisca".

Pain

Le journaling, caché sous la photo

journaling_pain

Et la fleur "à la Prisca"

fleur_pain

barre_d_co_rouge

Je voudrais aussi vous faire partager le sentiment de honte (oui, vraiment j'avais honte !) que j'ai ressenti hier soir en regardant le journal télévisé. J'avoue regarder de moins en moins la télé et même le JT (auquel j'étais fidèle jusqu'à il n'y pas longtemps) passe souvent à la trappe !!!! Mais pour tout vous dire, hier soir j'avais une énorme pile de repassage et je déteste tellement cela que je me suis dit que ça passerait mieux devant la télé !!! Générique du journal et premier titre : une panne d'électricité géante (qui soit dit en passant, n'a duré qu'une heure !!!). Bon, déjà, je trouve un peu exagéré de mettre ça en premier titre du journal de 20h mais admettons... je comprends que cela puisse avoir son importance.. dans certains cas... Mais là où je suis restée atterrée c'est lorsque le journaliste, pour illustrer son reportage, parlait de problèmes dans les restaurants où les clients ont dû manger aux chandelles ou, pire encore, retarder leur repas d'une heure !!!! Je me suis d'abord dit qu'il plaisantait... ou qu'il était devenu fou... avant de ressentir un grand sentiment de HONTE !!! Oui, je vous assure que j'ai eu honte à ce moment-là... Hontre qu'on puisse déplorer que certains nantis prennent leur repas avec une une heure de retard alors que des millions de personnes n'ont rien à manger, honte que ce sujet fasse la une du JT alors que le même jour, en Anatolie, une quarantaine de personnes a trouvé la mort dans des inondations (oui mais tout le monde s'en fout, de l'Anatolie, c'est une région très pauvre de la Turquie alors ça n'intéresse personne...). Mais dans quelle société vivons-nous ????
Au fait, personnellement, j'ai aussi "vécu" cette coupure d'élcectricité... j'ai allumé des bougies et j'ai continué à vivre...

barre_d_co_rouge

Et je finirai avec ce proverbe perse, qui illustre à merveille ma philosophie du Carpe Diem...

« Cueillons les douceurs, nous n'avons à nous que le temps de notre vie. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
bravo pour cette magnifique page<br /> <br /> ton blog est une mine de trouvailes<br /> <br /> j'aime beaucoup l'idée des citations....<br /> <br /> et pour le JT fais comme moi repasse en écoutant un bon cd qui te fais envie.........la télé chez moi c'est à dose homéopathique pour les enfants......
Répondre
N
Ta page me fait vraiment craquer : j'adore la photo, les couleurs et ces crate paper.<br /> Bravo, encore une belle page d'un beau voyage !<br /> Bises<br /> Nath qui regarde plus les JT depuis déjà quelques années !!!
Répondre
N
Et en plus, c'est bon de temps en temps de revenir aux sources, ça remet les choses à l'heure. Avant les bougies c'étaient indispensables maintenant c'est agréables.<br /> N'est pas honte pour les autres, on s'est très bien que parfois l'actualité dévie sa route.<br /> N'est pas honte d'avoir à manger dans ton assiette si tu ne gaspilles pas la nourriture.<br /> Nat<br /> P.S. ta page est très belle et j'adore le pain Maroquain !!
Répondre
V
ta mise en page est belle et les pains ...hummmmmmmm j'en mangerai !!!<br /> <br /> Moi aussi j'ai eu une coupure et ce fut l'occasion pour mes enfants d'une leçon de chose par rapport à l'electricité et surtout comment vivait on sans il n'y a pas si longtemps que ça !!!<br /> Donc chandeliers et bûches dans la cheminée et une super soirée !!!!!<br /> Bisous<br /> valérie
Répondre
W
Superbe cette page, avec de magnifiques papiers!<br /> Et je suis d'accord avec toi sur ton sentiment de honte: je ne regarde plus non plus le JT depuis un moment, et ce n'est pas ton anecdote qui va me faire changer d'avis! Nos JT deviennent comme ceux des Américains, super nombrilistes et s'intéressant principalement aux chiens et chats écrasés du quartier plutôt qu'aux vrais évènements à l'échelle mondiale... Déprimant...
Répondre
Publicité