Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

20 novembre 2006

Qui était mon biiiiiiiiiiiiip ?????

oiseau

Vous avez été assez nombreuses à me faire des propositions concernant mon joli petit oiseau.. dont certaines qui m'ont bien fait sourire !!!
Alors non, Virginie et Sandrine, ce n'est pas un "punky" (d'ailleurs, quelle est cette nouvelle espèce de volatiles ???).
Coco, allons, un canari !!! Je te rappelle que j'habite à 800 m d'altitude !!!!!
Olympia, le chardonneret est beaucoup plus coloré (nous en avons aussi dans le jardin, mais aucun ne s'est jamais cogné dans nos vitres !!).
Quant à la proposition de Clauma-Marina, à savoir Titeuf, ben c'est Pô lui !!! Remarque, ça m'a fait rire (et je pense bien que c'était le but !)
Beaucoup ont dit une mésange charbonnière... Cela aurait pu ressembler mais la mésange charbonnière n'a pas de crète jaune sur la tête et a beaucoup plus de noir (d'où son nom...)

Bravo à Eve, Valérie, Nouky, Sandrine (La Madrilène) et Séverine (Ves de Loup) qui ont trouvé qu'il s'agissait d'un roitelet huppé, le plus petit oiseau d'Europe qui mesure à peine 9 cm et pèse environ 5 g. Il parait même que certains roitelets se prennent dans les toiles d'araignée... c'est dire s'ils sont petits !!!! Une des caractéristiques de ce minuscule oiseau dodu est d'avoir des griffes très pointues qui lui permettent de s'acrocher la tête en bas aux branches et aux feuilles. Si vous voulez en savoir plus sur lui, allez faire un petit tour ICI...

Depuis plusieurs années, nous nourrissons les oiseaux tous les hivers.. et d'année en année, nous voyons arriver de plus en plus d'espèces différentes. Voici quelques unes des espèces que nous pouvons admirer autour de notre mangeoire (liste non exhaustive, selon la formule consacrée !!!) : mésange charbonnière, mésange bleue, mésange huppée, mésange nonnette, moineau (bien sûr !!!), chardonneret, pinson des arbres, pinson du nord, tarin des aulnes, verdier, gros bec casse noyau,  sittelle torchepot (nous avons prénommée la "notre" Adèle !!!), troglodyte mignon, rouge-gorge, accenteur mouchet, bouvreuil, serin cini, pic épeiche...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme à chacune de mes visites sur ton blog je suis épatée par la beauté de tes pages. Elles sont gaies, colorées (comme les sujets!) et bien travaillées, avec goût...Et surtout, tes pages sont pleines de ta passion. Alors merci pour toutes ces aventures que tu nous offres.
Répondre
A
alors ca c'est une superbe lecon de choses... helas aucun des liens n'a fonctionne chez moi.. je tenterai a nouveau plus tard<br /> Merci!!! bizzz
Répondre
P
Au moins on a appris qqc en faisant du scrap c'est pas beau !! merci en tous cas pour la leçon et comme Olympia j'irai visiter qq liens quand j'aurais un peu de temps!!<br /> Biz
Répondre
M
La leçon de choses était agréable...merci madame le professeur....!<br /> Les commentaires des une et des autres m'ont fait sourire......<br /> ta page du jour est superbe; on ne résiste pas à ce joli sourire...
Répondre
O
Même avis que Tite marmotte: merci pour cette leçon...je ne manquerai pas de revenir quand j'aurai plus de temps pour profiter des liens vers les fiches d'oiseaux.
Répondre
Publicité