22 novembre 2006
Une page pour l'Oiseau Bleu
Je vous ai déjà parlé de l'Oiseau Bleu... Je vous ai déjà présenté brièvement Eliza, présidente de l'association...
Eliza et moi avons mis sur pied une petite action de solidarité pour laquelle je vais faire appel à vous et surtout à vos dons de scrappeuses. Mais avant de vous en dire plus, je laisse la parole à Eliza :
Pour nos enfants :
Aurélien, Caroline, Jérôme, Jonathan, Patrice, Sophie,
Thimoté, Romain, Ninel, Noël et les autres ...
"En 1977, j’ai eu un premier enfant, Thibault, puis en 1986, Thimoté.
Au cours de la première année de sa vie, Thimoté a eu une rougeole banale avant l’age de la vaccination. En 1993, des premiers signes neurologiques traduits par les médecins de l’époque en « dépression de l’enfant ». Un peu plus tard, après examen, nous avons identifié le virus de la rougeole lors d’une ponction lombaire et les médecins nous ont annoncé une maladie rare du nom de « panencéphalite subaiguë sclérosante post-rougeole ».
La panencéphalite subaiguë sclérosante post-rougeole, ou maladie de Van Bogaert, est une maladie neurologique progressive atteignant les différentes structures du cerveau et provoquée par le virus de la rougeole. On sait maintenant que la PESS est déclenchée par la réactivation du virus, mais on ne sait pas encore bien les raisons de ce réveil. C’est l’échec méconnu d’une rougeole réactivé chez un enfant non vacciné : oubli ou refus des parents, mais aussi d’un enfant trop jeune pour être vacciné.
La seule solution pour éradiquer définitivement cette maladie, améliorer la couverture vaccinale en France qui n’atteint que 80% en attendant de rendre la vaccination ROR obligatoire.
J’ai vécu les premières années de la maladie de Thimoté seule, avec très peu de connaissances de la maladie. Aussi, pendant l’été 1998, j’ai décidé de créer une association, L’Oiseau Bleu, avec des parents d’enfants atteints de PESS et le Professeur Reinert, (médecin qui connaît le mieux la maladie en France) pour faire connaître la maladie et accompagner les familles à traverser cette terrible épreuve. Je l’ai appelée L’Oiseau Bleu car c’était un conte que Thimoté aimait beaucoup.
Des enfants frappés au cœur de leur enfance par des lésions cérébrales irréversibles, ils ne marchent plus, ne parlent plus, ils vivent dans leur petit monde où ils ont besoin à chaque instant de l’attention, de l’amour de leur famille et de leurs proches. Chaque jour des familles doivent lutter, chaque jour des enfants doivent se battre pour stabiliser ce virus. Sachant que la durée de vie de nos enfants sera très courte, entre 5 et 12 ans.
Nos objectifs : entrer en contact avec toutes les familles concernées, les aider dans leur vie quotidienne, dans leurs démarches, intervenir auprès des pouvoirs publics pour obtenir le respect de nos droits et mettre en place des moyens de recherche pour vaincre cette maladie.
Les enfants sont les plus grandes et les plus merveilleuses richesses de notre société et nous nous sentons vraiment impuissants quand un de nos enfants nous quitte, c’est à chaque fois le notre qui part. Il ne se passe pas quelques mois sans que nous rencontrions une nouvelle famille touchée par cette terrible maladie, aussi nous devons continuer à nous battre contre l’inacceptable et redoubler nos efforts pour nous faire entendre des pouvoirs publics, informer les médecins, les parents, aider toutes ces familles pour qu’elles avancent malgré leur douleur, ce qui nous demande un énorme travail que nous pouvons poursuivre grâce à nos adhérents et à tous ceux qui se joignent à nous."
Je sais que la plupart d'entre vous sont de jeunes (ou moins jeunes... ou futures...) mamans et je suis sûre que, comme moi, vous ne resterez pas insensibles au message d'Eliza. Le but de l'opération que nous lançons aujourd'hui est non seulement d'essayer d'apporter un petit rayon de soleil aux enfants malades et à leurs parents mais aussi, et surtout, d'informer le plus de parents possibles des dégats que peut causer une "banale" rougeole (et par conséquent, d'inciter à la vaccination). N'hésitez donc pas à relayer ce message sur vos blogs, en renvoyant les scrappeuses intéressées par notre action vers ce message.
Voici le petit geste de solidarité que nous vous demandons aujourd'hui. Nous vous demandons simplement de réaliser une page 20 x 20 pour l'association. Après avoir longuement réfléchi, Eliza et moi avons décidé que notre objectif était de faire une page pour chacun des enfants de l'association. Si nous avons plus de scrappeuses que d'enfants (ce que je souhaite vivement !), vous serez invitées à scrapper un thème plus général (que nous vous communiquerons à ce moment-là).
Comment procéder ? Il vous suffit de me laisser un commentaire sur ce message ou de m'envoyer un mail. Je vous communiquerai alors le prénom d'un enfant, ses goûts, son âge... Vous avez ensuite toute liberté pour réaliser une page au format 20 x 20 que vous enverrez à Eliza (dont je vous communiquerai l'adresse dans mon mail de réponse). Eliza affichera ces pages sur le site de l'association, dans la rubrique "Solidarité scrap" créée pour l'occasion,. Elle conservera ces pages jusqu'à la fin janvier 2007, date d'une exposition de l'association, puis les enverra ensuite aux parents. J'ai su par Eliza que les parents des enfants malades étaient très touchés par cette action... Je compte donc sur vous... Eliza et moi vous demandons simplement de scrapper avec votre coeur... ce que vous savez si bien faire...
Voici ma propre contribution à cette opération. Ma page est un peu "spéciale" par rapport à celles que vous réaliserez puisqu'Eliza souhaitait que je scrappe une photo de son fils. Je dois avouer que j'avais un peu le "trac" lorsque je me suis lancée sur cette page. Mais finalement, j'y ai mis toute mon affection. Je peux vous assurer qu'elle a été faite avec beaucoup d'émotion et de coeur... Thimoté aimait la nature et les fleurs, comme moi... J'ai donc choisi une mise en page "champêtre" et j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à scrapper ce joli visage d'ange... Et figurez-vous que j'ai choisi, sans le savoir, les couleurs préférées de ce petit ange... Il devait certainement veiller sur moi ce jour-là...
UNE PETITE PRECISION (suite à vos messages) : nous ne vous envoyons pas de photo à scrapper... Libre à vous de choisir la photo que vous souhaitez, de préférence en rapport avec les goûts de l'enfant pour qui vous scrappez (et que je vous communique dans mon mail lorsque vous vous "inscrivez".)
C'est pourquoi je vous disais que ma participation est un peu différente puisque moi j'ai scrappé une photo de Thimoté...
Commentaires
Comme je te l'ai déjà dit, tu peux compter sur moi! J'attends ton message. Et je vais relayer ton opération sur mon blog mais seulement ce soir car là je pars pour une journée à la CAF!!! (bénévole bien sûr!) Bizzz et merci Catherine! Toutes mes pensées vous accompagnent Eliza, Thimoté et toi!
Bonne idée !!!
Bonjour,
J'ai été très touchée par ce message. Bravo à vous deux, Eliza pour son courage et son implication avec les familles malheureusement touchées par cette maladie, et toi, Cath, pour la mise en place de cette contribution.
Je suis partante pour l'aventure : si je peux apporter un peu de soleil dans la vie de ces enfants et de leur famille, c'est vraiment de bon coeur.
Bises
j'en suis aussi bien entendu ! Reçoit-on une photo avec les consignes ?
Superbe la page que tu as faite pour lui, tu as été très inspirée. Je n'ai pas de blog mais je suis toujours d'accord pour faire une page. Je donne l'adresse de ton blog à des copines. Tiens moi au courant !
superbe page, bien entendu je suis partante...si le délai de réalisation de la page n'est pas trop court...(car peu de temps pour scrapper en ce moment), mais ce sera avec plaisir que je trouverai quelques heures !
Bien évidemment, je suis partante pour vous soutenir dans votre projet et réaliser une page.
Cath, tu me tiens au courant et tout plein de courage à toi Eliza!
Les mots me manquent; je suis touchée par ce que je viens de lire. Je souhaite participer et j'espère être à la hauteur.Je m'engage à y mettre tout mon coeur, ma fille Madeline m'aidera.Toutes mes pensées vous accompagnent Eliza. Merci Catherine.
J'en suis. J'attend de tes nouvelles.
Et je relaie le message sur mon blog.
Bisousbisous
c'est plus qu'émouvant pour la maman que je suis. Je n'en dis pas plus car les mots sont superflus. Tu sais que tu peux compter sur ma participation.
Ta page est EXCEPTIONNELLEMENT belle et je suis sûre qu'effectivemnet ce jour là le petit ange gardien de THIMOTE veillait sur toi.
bises et bravo à ELIZA et à tous les parents de cette association pour leur courage
merci catherine pour cette page pleine de pureté et de sérénité qui souligne ton engagement pour cette cause dont le message d'Eliza m'a touchée au plus profond de moi -
je serais heureuse de participer à cette action -
je te remercie de me tenir au courant -
isabelle56
avec emotion et tendresse pour eux tous j apporterai ma page, et surement ma fille aussi, j attends tes explications et bravo pour ta si tendre page pour ce petit garcon ;
solidaire
Bien sur tu peux compter sur moi ,je pense que tu as mes coordonnées
Bravo pour ta merveilleuse page
Je ferais cela avec tout mon coeur, j'attends comme les autres un peu plus de directives ... et je m'y mets !!!
Courage à toutes ces Mamans !!!
Cath bravo pour ta page , elle est rès touchante !
Une pensée pour ce magnifique petit garçon !
Amicalement
partante
comment ne pas participer, je connaissais l'association mais à la vue de la photo difficile de retenir mes larmes...
Je suis bouleversée et j'attends tes consignes.
Je suis de tout coeur avec vous.
Bise
Corinne
Ta page est très touchante...
Je souhaite également apporter ma maigre contribution aux familles touchées par cette maladie. Je n'ai pas énormément le temps de scraper en ce moment mais si le délai n'est pas trop court, c'est avec tout mon coeur que je vais m'y mettre !! J'attends les instructions.
Bises et COURAGE !
Je suis très touchée et évidemment partante pour faire une page. Comment cela se passe-t-il ?
Toutes mes pensées vont vers ces enfants et leurs parents...
Bise
Isabelle
En tant que maman, on ne peut qu'être touchée par le message d'Eliza.
J'aimerai participer et faire participer mes élèves, qui je le sait, se sentiront certainement concernées aussi par cette maladie terrible qui touche les enfants... Je t'envoie donc un mail immédiatement !
J'en suis
Courage à tou(te)s
Béatrice
Comme je te l'ai dit Cath, j'ai découvert avec votre action, cette TERRIBLE maladie suite à une "banale" rougeole !!! La "jeune" maman que je suis, ne peut être que sensible à tout ça ! Par conséquent, j'attends tes instructions au plus vite...car je dois m'absenter de nombreuses fois dès la première semaine de décembre.J'y mettrai moi aussi tout mon coeur pour que ma page apporte du réconfort à cet enfant et à ses parents ! Grosses bises à toi.
MAGNIFIQUE IDEE
Moi aussi, je suis partante.
Ta page est très belle et très touchante.
Bizzz.
Je suis terriblement émue par le drame qui frappe ces familles. Je suis partante pour participer à cette action. J'attends les consigne.
bien entendu....
tu peux compter sur moi!
Issia a déjà parlé de cette action sur mon forum et je m'en vais en parler sur mon blog également. Je vais également envoyer quelques mails.....
J'attends la suite des directives pour m'y mettre!
Bisous à tous ces enfants et bon courage à toutes les familles concernées!
Sandrine
je suis stupéfaite à chq fois que je passe ici car tes créas sont vraiment splendides, je ne peux que te féliciter encore et encore pour ce travail et cet imagination!!!!!!!!bravo
Moi aussi!
J'ai été très émue à la lecture des témoignages sur le site de l'Oiseau Bleu, et tout autant en découvrant ta page, qui dégage à la fois de la sérénité et beaucoup, beaucoup d'émotions. Le courage et l'espoir qui animent ces familles si durement touchées sont admirables. Comme on le voit dans ces commentaires, il est difficile de trouver les mots pour dire notre soutien...Alors, oui, je veux moi aussi mettre tout mon coeur à mettre à l'honneur un petit oiseau bleu...
pfffffffffff!
J en ai les larmes aux yeux.... Pas facile seule au début de la maladie.. j ai connu un peu la meme chose mais au bout du compte la maladie n est plus là... Je suis partante pour faire ce qu il faut pour aider le petit oiseau bleu a voler de ses petites ailes
Tout ceci m'a touchée... je souhaite participer.
Valie
Je suis très touchée par le message d'Eliza et bien entendu partante pour la réalisation d'une page!
J'attends tes consignes sur mon mail!
Biz
Carine
Moi aussi, très touchée par ce récit, la découverte de cette maladie terrible et partante pour apporter mon petit caillou à l'édifice.
je suis trés émue et revoltée de voir qu'une maladie commune peut causer autant de déguat sur ses petits êtres.Ta page est trés belle et pleine émotion,je suis partante pour participer à cette action qui me touche profondement (étant moi même maman de 4 enfants).
Bisous et bon courage à toutes ces familles
Je n'avais pas connaissance de cette maladie et je suis très touchée par le texte d'Eliza. Je suis d'accord pour faire une page si le délai n'est pas trop court. J'espère être à la hauteur de la tâche mais en tout cas ce sera avec tout mon coeur. Je suis certaine que les participantes seront nombreuses.Bises
Je vous suis!
Je serais ravie de pouvoir apporter mon aide de cette façon.J'ai quelques nièces et neveux et je n'ose pas imaginer ce que serait la vie s'ils devaient contracter cette terrible maladie!
Plein de courage à tous ceux qui en ont besoin!!
bravo pour cette association
Comme beaucoup, je n'avais pas idées des dégats que pouvait causer cette maladie... Bravo à toutes et à tous qui vous mobilisez dans ce combat.
Ton article est très émouvant et plein de tendresse ; ce qu'on retrouve dans ta page de scrap d'ailleurs.
Bien sûr, tu peux compter sur mon soutien et j'attends tes instructions pour commencer une page.
Eh bien quel succès pour cette idée géniale, ta page est superbe.
J'ai hâte de participer moi aussi
Biz
je suis bien évidemment partante pour faire une page, mes enfants sont plus grands mais je me sens quand meme concernée
Je suis bien sûr présente !!
Je suis la tête dans le guidon en cette période, mais bien sûr, je suis partante ! Je trouverais bien une heure ou 2 à consacrer à l'un de ces enfants... J'en ai 4 et il n'y a rien de + important pour moi que mes filles... alors quand il s'agit d'enfant, je suis bien évidemment présente... Je suis pas chez moi, mais tu peux me donner les directives via mon mail Cath !
biz
Béa
JE suis partante pour donner un tout peu bout de bonheur a ces enfants j'attents avec impatience les consignes et souhaite a ces famille du courage
le partage est la plus belle chose à offrir
je veux participer à l'opération et réaliser une page pour un enfant. je n'ai pas de blog mais je relaierai l'information à mes scropines soyez en sure..;
lucie
Très émue par ce message, je souhaite également participer à donner un peu de bonheur à tous ces enfants !
Bon courage à toutes les mamans !
Bisous
Monique
je suis aussi partante, Tu T'en doutes! Ta page est une pure merveille pleine d'amour et de tendresse, Tu as eu raison de vouloir être là pour accueillir tous ces messages,
je suis aussi très émue par la solidarité des scrappeuses!
je T'embrasse et toutes mes pensées vont vers les enfants et leurs parents!!! m.
moi aussi j'ai été très touchée par ce message. Je suis partante, et j'attends tes consignes .
merci à vous deux pour ce message qui va certainement mieux circuler à travers tous les blogs des scropines.
bises
hop
je veux bien participer aussi j'attends tes consignes également!
bien volontier, je vais faire une page de scrap, une petite participation de ma part, mais de tout mon coeur.j'attend tes infos..merci pour ton dévouement...bizes simone
JE suis trés touchée par ton message et souhaite participer, je compte aussi faire passer l'information sur différents forums. Je pensais à quelque chose, penses-tu que si on fait une page avec les gouts et les couleurs de l'enfant et en prévoyant un emplacement pour la photo de l'enfant (sans l'avoir), cela pourrait faire plaisir? Et est-ce que si on prend le thème et on demande à la classe de notre enfant de faire un dessin dessus, cela pourrait être une bonne idée?
En tout cas, bon courage et merci d'avoir fait passer l'information...
C'est parti !
Moi aussi j'aimerais participer à ce magnifique geste. J'espère par contre que le délai ne sera pas trop court. J'attends de vos nouvelles.
Merci de cette magnifique initiative ! :)
LyLy
partante
bien sure que je suis partante.Une simple information (peut etre qu'Eliza connait) afin de trouver le +possible de familles concernées,il faut qu'elle aille mettre les coordonnées de son association surle site ORPHANET, qui regroupe les miliers de maladies orphelines, et à chaque maladie, quand c'est le cas, on peut trouver les associations,les médecins qui s'intéressent à ce type de malade,,etc... j'ai le meme cas pour mon petit fils atteint d'un syndrome de klippel Feil (K.F.S.); courage,on est là !!
j'en suis... je reponds presente a votre appelle. j'attends vos instruction. ta page est tres belle et toutes mes pensées volent vers thimoté, sa famille et tous les ptits oiseaux bleu ainsi que leurs proches
bises a vous tous
virginie
Présente
Ce sera avec beaucoup de plaisir que je me lancerai dans une page scrap dit américain
Pour ce qui concerne cette malheureuse pathologie, c'est de vive voix que je vais en parler autour de moi,
a très bientôt avec les infos nécessaires pour le scrap
Dominique
Cette page est magnifique Cath et c'est avec une grande emotion que j'ai lu ce message. Je ne suis pas maman mais je compatie a la douleur de ses familles et souhaite moi aussi apporter ma contribution avec mes modestes talents de scrappeuse debutante. Je fais la suite dans un mail. Bises
Comptez sur moi!
Bonjour,Je trouve cette action vraiment très sympas, moi grande sensible je ne peux que être touché et participer à cette action! Je mettrais dès ce soir un lien vers ce post sur mon blog!
J'espère qu'on sera nombreuse (et je n'en doute pas il ya énormement de scrappeuse généreuse!)J'ai vraiment hâte de commencer et y mettrais tous mon coeur!
partante
c'EST AVEC GRAND PLAISIR QUE JE SOUHAITE PARTICIPER A CETTE MAGNIFIQUE J'ATTEND LES CONSIGNES
C'est avec plaisir que je participerais à ce challenge. Les enfants sont stupéfiants inatendus, plein de tendresse. J'attends les consignes.
C'est avec grand plaisir que je participerais ce challenge du coeur. J'attends de tes nouvelles
Bisous
tu peux également compter sur moi! Bravo à vous!
Je suis aussi de la partie!!
Courage à toutes ces famille.
ok
C'est avec plaisir que je serai des votres
courage à tous....
Bises
Moi aussi
Je souhaite participer... J'attends également tes consignes!
je vous suis
Je suis extremement touchée par ce message et votre association et je voudrais vraiment participé egalement
Compte sur moi! Je suis trés touché par les mots d'Eliza. C'est une inititative que j'apprecie. Bravo!
A+
Tone
Et une de plus !
Bien sûr que tu peux compter sur moi ! J'attends tes consignes.
Cette histoire est vraiment très touchante et si nos découpages collages peuvent mettre un peu de baume au coeur de ces enfants / familles, ce n'est que bien peu de choses ...
Bonjour, j'ai été très touchée par l'histoire d'Eliza et de Thimoté. Je souhaite me joindre à vous pour participer à cette action.
Comment rester insensible à cet appel!!! Je suis très touchée par ce témoignage et je souhaiterais apporter mon soutien en participant à cette action!!
Bises
Nath
je ne connaissais pas cette maladie et j'ai été tres touchée par le message d'Eliza et la lecture du blog de son association; je n'ai pas de blog mais je fais un peu de scrap et je veux bien participer
une de plus !!!
si je peux donner un peu de bonheur... je suis partante !!! j'attend les consignes !!
Bonjour, je ne suis qu'une scrappeuse débutante mais je suis partante pour faire cette page et ainsi faire plaisir à un enfant
séverine
moi aussi je suis partante. je te donne mon mail : lutine_77@hotmail.com
je trouve ta page magnifique et très émouvante
bises
Je ne connaissais pas cette maladie. Je souhaite apporter aussi un peu de réconfort à ces parents en proposant aussi de faire une page pour l'un d'eux.
Je vous suit
dans cette action est réaliserais avec énormement de plaisir une page pour un enfant! Ce message me touche d'autant plus que j'ai l'âge qu'aurais aujourd'hui Thimoté...
Plein de bisous et de courage à vous.
Kristel
encore une
C'est avec empressement que je participe à cette action contre une maladie qui m'était inconnue jusqu'à aujourd'hui .
Je suis super touché par le message d'Elisa et je serai super contente de participer et faire une petite page
Très touchée...
Il est dur d'admettre que la maladie puisse ronger un petit enfant et sa famille. Tu peux compter aussi sur moi pour participer à cette merveilleuse chaîne de solidarité et de soutien. J'attends d'autres instructions, je prendrai le temps qu'il faudra pour contribuer à apporter un peu de douceur et de chaleur à un de ces enfants qui en a tant besoin.
A te lire
Valérie
...
Il me semble avoir vu un reportage sur cette maladie et sur la création de l'oiseau bleu, il y a quelques jours à peine.
Je n'ai pas d'enfants, mais c'est en prévision....et je penserai à le faire vacciner !
Merci de nous mettre la tete sur les épaules de temps en temps !
Très touchée...
Il est dur d'admettre que la maladie puisse ronger un petit enfant et sa famille. Tu peux compter aussi sur moi pour participer à cette merveilleuse chaîne de solidarité et de soutien. J'attends d'autres instructions, je prendrai le temps qu'il faudra pour contribuer à apporter un peu de douceur et de chaleur à un de ces enfants qui en a tant besoin.
A te lire
Valérie
Je suis toute émue de lire ce message et..... bien sur je participerai volontier et avec un énorme plaisir à cette action qui peut aider et donner du bonheur à ces petits oiseaux bleus!!!!
Alors j'attend avec impatience votre mail pour répondre présente!!!
Une explosion d'émotion...
... c'est ce qui vient de se produire chez moi à la vue de cette magnifique page et la lecture de tous ces messages ! Bravo pour cette belle solidarité !
Je suis bien évidement des votres... pour 1, 2, 3 pages et plus... si nécessaires !
J'attends les instructions !
Bises
Bravo
Tout d'abord un grand bravo pour cette initiative, et un grand soutien à toutes ces mamans et ces enfants qui souffrent mais qui se battent chaques jours, sans oublier les papas!!!
Je ne sais pas quoi dire, je m'exprime souvent par mes pages digitales, et je suis si émue que je n'ai pas de mots, aussi, j'aimerais vivement participer et dire à tous ces enfants l'amour que l'on a pour eux...merci de me compter parmi vous pour digiscrapper ce merveilleux élan de générosité!
Mesokee
tu peux compter sur moi j'attends tes instructions
bon courage à toutes les familles ....
partante aussi
tres touchee par le mot eliza, je souhaite participer à cette action pour apporter un peu de bonheur à ces enfants et egalement aux parents
et beuin moi qui a pour habitude de venir des le matin, voila ce que je veins de liouper.
Je suis bien entendu partante. j'espere qu'il n'y a pas de soucis, tiens moi au courant.
bisous
Je suis très touchée par cette action et c'est avec un grand plaisir que je participerais.
Bon courage pour la suite.
J'arrive un peu après la bataille! C'est une très belle initiative, s'il reste des enfants à gâter, fais le moi savoir..
Egalement Partante
je viens de lire le commentaire et bien évidemment je suis partante pour réaliser une page, pour donner un peu de bonheur et de soleil dans la vie des enfants et de leur parents, j'envoi un e-mail pour m'inscrire !!! Val
une de plus
moi je suis très très touchée par ton action... donc je réponds présente pour y participer... j'ai des personnes dans mon entourage qui scrappe mais qui n'ont pas internet, je leur demanderais....
même si je peux te faire deux ou trois pages, pas de soucis, je réponds présente avec mon coeur de maman de deux petits loulous
félicitations pour votre initiative
cordialement
dandy
Quand il s'agit de solidarité, les scrappeuses sont là et je participe bien volontiers à cette action.
J'attend ton mail explicatif et je souhaite énormément de courage à tous les parents et famille frappés par cette maladie.
Plein de bonnes choses à vous tous
Boop
Quelle magnifique initiative et c'est avec grand plaisir que je souhaite participer à cette action.
Bizzz
Delph
Tu peux compter également sur ma participation, c'est avec grand plaisir que je réaliserai une page ....
je suis partante aussi, bravo a vous pour cette initiative...
Ok pour moi j'attends tes instructions et merci de nous permettre de donner un peu de bonheur un enfant ça n'a pas de prix
Je viens de lire la lettre d'Eliza et je suis très émue! je suis dc partante pour participer et scrapper avec le coeur! Merci et bravo
Comme toutes les mamans, je suis très touchée. J'ignorais que la rougeole pouvait avoir de telles conséquences.Je suis moi aussi prête à faire une page pour ces enfants....
que dire de plus...juste que je compte bien apporter mon soutien a cette juste cause. courage a toutes les familles. j'attends les instructions.
très touchée par ce message,je vous suis, j'attends vos explications pour ma page...
Je suis partante aussi pour réaliser une page. J'attends mes instructions. c'est avec un immense bonheur que je scraperais pour une bonne cause !
je suis maman et je suis très touchée , je ne connaissais pas cette maladie affreuse !!!
je suis partante pour une page mais si je peux me permettre une suggetion et si ns scrappions une page 20x20 comme tu ns l'as si bien dit avec les gouts de l'enfant mais en laissant la place pour la photos et les parents y mettrons celle qu'ils trouvent la mieux appropiée .
bises vero2a
C'est une très belle page !
Et une très belle initiative !
Je me lancerai bien dans l'aventure, mais j'ai peur d'avoir peu de temps à moi ces prochaines semaines... Quel est le délai ?
bises
je suis également très émue par ce message et l'action qu'entreprend Eliza pour ces enfants malades. Je serai très heureuse d'apporter ma maigre contribution.
Karilou
PARTANTE
Sans hésitation, j'apporte mon soutien avec plaisir et attends les instructions. Courage aux enfants et à leur famille.
Très belle initiative !
MARIE
Etant une maman de 2 enfants et moi meme tres malade etant petite (a l'age de 5ans),je ne sais quoi dire devant ce message tres touchant!!
Si je peu amener un petit rayon de soleil a ces enfants,je fonce!!!
Un grand courage a tous ces enfants concernés et leurs familles!!
Merci a toi Cath pour ce magnifique geste et une grande pensée a Eliza qui a beaucoup de courage !
BRAVO!!!!a tous les scrappeuses qui participent
tres touchee...
par ce message, moi meme maman de trois enfants dont un enfant qui a eu des gros problemes de sante a la naissance.
j'aimerai beaucoup participer, meme en etant a l'autre bout du monde.
Merci a Karilou d'avoir mis ce message sur son blog.
Mimi
scrap oiseau bleu
je souhaite participer. et j'aurai plaisir à faire cette page de scrap.
à bientôt
cordialement
LES LARMES AUX YEUX
c'est avec les larmes aux yeux que je réponds positivement à ce message d'espoir, bien evidemment je mettrais tout mon coeur dans cette page !!! je n'ai pas connu si terrible et pourtant il y a eu souffrance alors j'attends tes instructions pour commencer !!! et bon courage à Eliza.
Superbe page pour un super projet,bravo à Eliza et toi pour votre action,cette maladie est bouleversante,j'attends les instructions,en fait je viens de les avoir(c'est génial la rapidité du net),il n'y a plus qu'à!Bisous et bon courage à vous 2.
moi aussi
je veux bien participer si les débutantes sont acceptées, ma copine mireille va m'aider, elle est absente en ce moment et ne peux voir ce message.
Bonne journée à toutes
Monique
ce serait de tout coeur
que j'aimerais participer mais je débute tout juste le scrap
mais si vous voulez bien d'une débutante je suis partante sans soucis
en attente de votre réponse
cela va sans dire
on ne se pose pas de questions on y va j'attends avec impatience un prenom, je n'ai jamais fait de scrapt mais je veux bien essayer, peut on faire des petites croix aussi ? Leia
Comment rester insensible à cet appel ? j'y mettrai tout mon coeur !
Solidaire
C'est vrai que qui peut rester insensible à la souffrance des enfants et l'impuissance des parents. Moi qui est quatre enfants, je mets à la place de ceux qui sont touchés par ce virus et je compattis de tout coeur. SI je peux faire quelque chose pour réchauffer un coeur, montrer que vous n'êtes pas seuls, je suis partante.
Solidaire
C'est vrai que qui peut rester insensible à la souffrance des enfants et l'impuissance des parents. Moi qui est quatre enfants, je mets à la place de ceux qui sont touchés par ce virus et je compattis de tout coeur. SI je peux faire quelque chose pour réchauffer un coeur, montrer que vous n'êtes pas seuls, je suis partante.
l'oiseau bleu
Je ne connaissais pas cette maladie.
Bien sûr je suis parte partante pour participer et apporter un peu de réconfort à toutes celles et ceux qui sont touchés de près par des maladies comme celles-ci.
PARTANTE AUSSI
Quelle idée fabuleuse ! C'est avec grand plaisir que je réaliserai cette page. J'attend les consignes. Bravo pour cette initiative.
l oiseau bleu
je n avais jamais entendu parler de cette maladie j ai maintenant de tous petits enfants et ça fait carrement réfléchir je serai ravie d apporter ma solidarité à toutes ces familles
pour les oiseaux bleus
un tel message ne peut laisser indifférente une mère de famille. Je souhaiterais participer a cette opération et j'attends donc avec beaucoup d'emotions ton email.
merci encore pour cette action.
Une de plus ...
a vous soutenir ....
je participerais a cette action avec un énorme plaisir.
Je viens de lire le petit résumé et je suis tte retournée .... je ne suis pas encore maman mais perdre un enfant est pour moi la chose la plus cruelle !!!
J'attends avec impatience ce que je dois faire et fait passer le message sur mon blog.
Mélo!
tout naturellement derrière toi
pour cette belle initiative,
car il n'y a rien de plus injuste que la souffrance de nos enfants.
je pense très fort à eux, et à leur famille, et j'attends tes instructions
Bisous et bon courage
Valentine
mon e.mail : valentine.passion@wanadoo.fr
pour un enfant
je connaissais le rougeole, comme toute maman, mais je ne savais pas quelles conséquences désastreuses la non vaccination pouvait engendrer
le plaisir de scraper en sera d'autant plus grand
j'attends avec impatience le mail
je n'ai pas de blog mais pas mal d'amies scrappeuses qui auront plaisir à aggrandir cette chaine de solidarité.
petits oiseaux
Moi aussi je suis là pour cette action, j'attends ton mail!
et bien sur c'est relayé sur mon blog
partante moi aussi
ce message est poignant.Maman de 3 petits garcons (dont 2 vaccinés, le 3e encore trop petit), je ne connaissais pas cette maladie et surtout qu'elle était due là la rougeole. En effet il est important de relayer cette information .Et si je peux apporter un peu de chaleur à un petit malade, je suis prête, j'attend tes consignes.
MOI AUSSI
Je veux donner un peu de gaîté à un enfant et à sa famille. Je ne connaissais pas du tout cette maladie et ton action est superbe. Ton message m'a été relayé par le blog de Cynthia.J'attends de tes nouvelles
partante !
Comment ne pas craquer en lisant ce message? je suis evidemment partante pour faire une page pour un des enfants. j'attend de tes nouvelles . je relaierai l'info sur mon blog,
bravo pour cette action, c'est super pour eux !
clyne
je suis partante , j'ai la chance d'avoir de senfants qui vont bien alors...si je peux apporter ma petite goutte .....j'espère juste que ce n'est aps trop préssé ....je ne peux pas le faire ds les jours qui viennent , mais promis je participe !!! précision j'ai une magnifique photo de chat au milieu de peluches...pour les gouts de l'enfant ... bravo pour cette initiative!!!!!
partante
j'avais déjà envoyé un message qui a du se perdre , j'ai été très émue à la lecture des témoignagnes sur le site de l'oiseau bleu et je comprends la douleur des familles car je suis passée par là non personnelement mais par le biais d'amis proches qui ont perdu leur fils de 15 ans suite à un cancer et je ne peux que soutenir cette action.
chivas
une de plus !
J'ai été très touchée par ce message ! J'en avais les larmes aux yeux...
Je trouve que cette action est une très bonne idée...
Mettre un petite peu de soleil dans leurs vies, et peut être illuminer leurs regards...
Bravo à vous deux.
J'attends ton e-mail avec impatience !
Je participe bien entendu, et j'ai mis le message sur mon blog.
participation oiseau bleu
Quelle belle initiative!
Etant infirmière, maman heureuse de trois petits bonhommes et responsable d'une association dans laquelle nous nous efforçons de faire le maximum de choses pour et avec les enfants malades... je suis triplement touchée par cette action à laquelle j'aimerais bien participer...
Bises
Isa
Partante
Si vous avez encore besoin, je suis partante pour faire une page pour un bout de chou, merci aux filles de couleur scrap qui m'ont aiguillé! Je vous souhaite beaucoup de courage et j'attends de vos nouvelles! bizz!
Et une de plus
C'est avec beaucoup d'emotions et de plaisirs que je participerai à cette aventure.
J'attends de vos nouvelles
Isa2
Partante aussi
bien sur
marci à toi de nous orienter vers l'association
j'espère pouvoir aider un peu
patounette
moi aussi
je serai trés touchée de faire aussi une page pour un de ces enfants!
merci cath pour ton initiative...
Partante...
Bravo pour votre initiative qui je l'espère apportera un peu de soutien aux enfants et à leurs familles...
Il est également important de relayer le message de prévention aux jeunes parents grace à la vaccination...
S'il n'est pas trop tard, je souhaite réaliser une page pour un enfant...Encore bravo pour votre engagement et votre magnifique page.
A bientôt.... Cécile
Avec Grand Plaisir.....
Notre coeur de maman saigne quand on lit l'histoire de Thimoté et au delà de la page que je ferais avec une immense joie,je tiens à dire à la maman de Thimoté et celles d'autres enfants comme lui, toute mon admiration devant leur courage!!!Bravo de continuer à vous battre contre l'inacceptable!!!!Nous sommes de tout coeur avec vous!!!
également touchée par cette action, je suis volontaire pour y participer.
bravo pour cette initiative, meilleures pensées à toutes les familles et surtout aux enfants...
Après avoir fait passer le message, la suite logique est bien entendu de m'inscrire. Très émue de participer à ce fabuleux élan de générosité du coeur.....
moi aussi
C'est avec grand plaisir et en toute modestie que j'apporterai ma pierre à cet édifice
merci pour ta générosité de coeur. J'attends de tes nouvelles
Bisous
Je participerai aussi avec tout mon coeur de maman de 3 enfants en bonne santé (à aujourd'hui)...
Renée
de tout coeur avec vous ...
ce que je viens de lire m'a beaucoup émue et bien sûr je veux participer à cette superbe action.
je suis également partante, bravo pour cette belle ection, et tiens moi au courant
avec joie
je suis maman de deux enfants et je suis trés sensible a tous ce qui peux leurs arrivés toutes ces maladies horpheline que nous ne connaisons pas et qui peuvent nous toucher ,je suis heureuse de participer a cette initiative ,
merci ,et continuer de vous battre
nate
Je suis très touchée, tout a été dit
Je suis partante
Chris57
quelle belle initiative,ce que je viens de lire m'a émue. Je suis partante pour faire une page.
Je suis partante pour faire une page et pour faire passer le message sur mon blog, j'attends les consignes
Maman d'un petit garçon de 16 mois je suis très émue et me sens concernée par cette action. Je suis partante et attends de tes nouvelles pour savoir ce que je dois faire.
Bizzz,
Mag
Comme toute maman je suis touchée par ce geste et comme scropine je souhaite participer à l'aventure.J'attends la marche à suivre.
zoé
Ravie pour vous du succès de cet action, je suis disponible si il reste quelque-chose à scrapper.
Cathy, Elisa,
je suis très touchée par cette action, et par vos messages. Je suis bien entendue volontaire pour scrapper en faveur d'un enfant et de l'oiseau bleu.
En attendant de vos nouvelles je vous souhaite plein de courage
scrapbises
Céline de Noisy
tout en étant maman, je suis tout simplement solidaire en tant qu'être humain. bien sur que je participe. j'attends de vos nouvelles et à très bientôt.
s'il n'est pas trop tard, je souhaite aussi participer à cette action afin de donner un peu de joie à ces enfants et leurs familles
Bonjour,
J'adhère complètement à votre action et je suis partante pour réaliser une page.
Bises
Moriganne
Qui ne peut être touché par ce message ? étant maman de 4 enfants et ayant contracté durant une de mes grossesses la toxoplasmose, je ne peux qu'être solidaire de cet appel. Je suis de tout coeur avec vous
Je ne sais pas quoi dire tellement je suis émue!
J'avais déjà entendu parler de l'oiseau bleu mais je ne savais pas trop de quoi il s'agissait.Maintenant, tout ce que je peut dire c'est que bien entendu je suis partante pour offrir ma petite contribution à votre cause, soutenir ces petits bouts de chou à vivre mieux leur maladie est le moins que l'on puisse faire! J'attend les consignes, bon courage à Eliza et à tous les parents mais surtout à vous tous petits anges.....
je viens de lire ce message qui me touche énormément. étant moi-même maman de 4 enfants je n'ose pas imaginer survivre sans l'un de mes loulous et j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ce message.
Je suis bien sûr d'accord pour faire une page, si elle peut faire réver un enfant, ce sera avec grand plaisir que j'apporterai ma toute petite goutte qui j'espère va créer un océan d'espoir à toutes ces famille.
Je serais ravie moi aussi de participer à cette action. j'attend avec impatience mes instructions. Gros bisous à tous. Ticia
On ne voit pas mon mail, donc c'est ticiatiti@wanadoo.fr
avec joie
je veux tous naturellement faire aussi parti de cette belle et genereuse solidarité
maman que je suis cela me touche au plus profond de mon coeur
bise a tous c est petits anges
valentine
touchée
je ne connaissais pas cette maladie
je suis très touchée par votre action, je suis prête à participer;
j'attends vos instructions
bon courage
Maman aussi de 2 enfants j'ai été tres touchée, j'attend de vos nouvelles pour commencer.
Bisous a tous.
avec Plaisir
c'est avec un grand plaisir que je vais participer a cette magnifique initiative
j'attends avec impatience les consignes et tiens a faire des grooos biizous tous les petits zamours et leurs parents
sylviehavre
avec vous
alors avec plaisir je désire participer à cette belle aventure humaine... et j'en profite pour savoir si vous m'autorisez à mettre sur mon blog ?
J'attends avec impatience mes consignes et bravo pour cette belle initiative....
Patricia
bonjour cath
je viens de finir ma page, mais j'ai du effacer par erreur ton mail donc je n'ai plus l'adresse
est ce que tu peux me la redonner
ma page etait sur le theme des doudous
merci
christelle
Bonjour
Je ne connaisais pas cette maladie. Je ne suis pas scrappeuse. J'ai découvert ton blog via ma belle soeur Delphine.
Bravo pour cette belle initiative !
Bisous
Florine
belle initiative
Je connais l'association l'oiseau car ma mere a recu son soutien lors d'un probleme qu'ella rencontré avec un des enfants de l'ASE qu'elle gardait...ce sont des gens formidables...je suis prete egalement à faire une page pour un enfant...
mon mail fanny367@msn.com
merci beaucoup
Merci beaucoup pour votre action auprès des familles. Je vais aller voir si mon fils est vacciné car je pensais que c'était automatique et le médecin ne m'en a pas parlé. Je garde votre adresse pour moi aussi participer à votre très joli geste auprès de tout ses enfants.
Amitié
Nadège
Bonjour
je suis toute nouvelle dans le scrap, et j'ai entendu parler de "l'oiseau bleu". J'aimerai, si ce n'est pas trop tard, apporter ma petite contribution.
J'attends vos consignes
Amitiés
Annie
très touché par ce message d'amour j'aimerais également apporter ma contribution si c'est toujours possible
Merci pour votre réponse
scrapamicalement
lilou91
Très Belle initiative, j'aimerais aussi participer à ce bel élan, alors s'il n'est pas trop tard, merci de me recontacter.
Solidaire ...
S'il n'est pas trop tard, je souhaiterai également participer....
Merci de me dire....
En tous cas, je vous félicite pour cette excellente idée et vous envoie toute mon admiration pour tout ce que vous faites....
Manue.
Idem je voudrais bien participer !!
j'aimerais offrir une page de scrap pour une petit oiseau bleu moi aussi .
belle initiative
je trouve ce geste tres beau, j'aimerais beaucoup y participer, donner un peu de bonheur devrait etre un geste naturel pour tous. Grace a vous j'ai pris connaissance de cette maladie dont j'ignorais l'existance.
Je souhaite tout plein de courrage aux familles et enfants touchés par celle-ci.
bravo
une tres belle initiative et c'est formidable de faire decouvrir qu'il y a des gens qui se battent pour faire connaitre une maladie dont on ne parle pas je met le lien de l'oiseau bleu au plus tot sur mon blog et celui de mon zom , je vais par la meme occasion en parler a ma soeur et le faire decouvir a un autre forum
bravo aux parents et surtout aux enfants qui supportent tous avec courage
Partante
Je suis tres touchee par cette initiative. Pourrais je participer a cette solidarite?
être solidaire
comme il est difficile d'accepter qu'une maladie qu'on dit "enfantine" puisse plonger un petit bout dans la douleur et sa famille dans une grande incompréhension
quelle belle initiative pour l'oiseau bleu
j'aimerai pouvoir y participer
j'espère qu'il n'est pas trop tard
j'attends avec impatience les instructions pour tenter d'apporter un peu de soleil aux enfants et à leurs familles
j'ai déjà participé (avec plaisir) et certaines amies ont aussi envie de scrapper pour l'asso "oiseau bleu"
est ce que c'est encore possible et si oui quel est le thème (le mien était les doudous)
coucou,
Je t'ai envoyé pls messages, mais je crois que tu as du mal avec les boites hotmail; donc je viens de te dire ici que normalement tu devrais recevoir ma particpation aujourd'hui si ce n'est pas déja fais... une page manga pr benyamin jeune turc de 17 ans.
Avec plaisir et joie,
gros bisous!!
Moi aussi
je viens de lire le récit, en tant que jeune maman et scrappeuse, j'aimerais aussi participer à l'action s'il est encore temps
j'attends avec impatience les instructions pour faire une jolie page
a très bientot bisous
moi aussi
S'il n'est pas trop tard, j'aimerais bien aussi participer et faire une page pour un enfant.
mon dieu j ne vois plus les touches de mon clavier tellement j'ai de larmes dans les yeux ...
je n'avais pas de connexion au net normal a cause mon déménagement, aussi depuis quelques jours je découvre les pages déjà faites ...
si il y a encore unepetite place pour moi ... je serais plus que ravie de faire une page ou autre ...
j'attends de tes nouvelles !!!
bisouuu et merci !
michou
Je souhaiterai participer à cette belle initiative. J'espère etre à la hauteur et apporter un peu de douceur à un enfant. J'attends de tes nouvelles.
bizz
Lauriane
en tant que maman surtout et animatrice "AZZA",j'aimerai aussi aider ces enfants pour lesquelles vous vous battez.......car moi aussi je connais la maladie avec ma petite dernière (depuis sa naissance) et mon combat est quotidien, je fais partis egalement d'une association....c'est avec grand plaisir que je vous apporterai mon aide ! si j ai bien compris je choisis moi meme des photos en fonction des éléments que vousme donnerez ? le temps passe et je crois que la date butoir est FIN JANVIER??
trop trop joli
une page comme ca j'aimemerai bien
c'est vraiment beau de beau!!!!!!!!!!!
Longue à la détente, je suis !!!! J'en ai pourtant vu des messages concernant L'Oiseau Bleu et je n'avais pas compris comment vous fonctionniez ! S'il en est encore temps, j'aimerais beaucoup pouvoir faire une page !
je suis partante
je scrappe depuis peu et je découvre les blogs et sites peu à peu, je souhaite vivement participer à l'opération et réaliser une page. J'espère qu'il n'est pas trop tard.
Egalement partante
C'est avec beaucoup d'émotions que je me joind aux participantes. J'espère qu'il n'est pas trop tard. J'attends vos directives avec impatience pour me mettre très vite au travail.
Toutes mes pensées vont vers ces enfants malades et leurs parents, ainsi qu'a ton amie Eliza et son petit ange partit trop tôt.





























