Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

24 novembre 2006

Je scrappe tout ce qui passe....

Oui, je scrappe tout ce qui passe.. ou presque !!! Bon, là, pour tout vous dire, cétait une demande de mon z'homme.. ça faisait même des jours et des jours qu'il me tannait pour que je scrappe.. devinez quoi ?? Un guide touristique !!!! Nous commençons en effet à nous plonger dans les guides pour notre prochain voyage prévu en février et nous avons acheté le guide du Routard (comme toujours... même si il est loin d'être parfait, c'est un des guides que nous préférons..). Oui mais voilà... le guide  du Routard de la Birmanie a vraiment une couverture HORRIBLE !!!! Jugez plutôt...

routard1

Et chaque fois qu'il l'attrapait, mon doux z'homme ralait (ben oui, il râle.. pas la votre ???) et il me demandais quand est-ce que j'allais scrapper ce putain de guide !!!! Les désirs de mon doux z'homme étant des ordres (enfin, c'est ce qu'il croit... ne lui brisons pas ses rêves...), je me suis exécutée en respectant les consignes imposées (pire qu'un challenge, je vous dis !!!). Il voulait que je scrappe aussi le verso (ouais, pourquoi pas ???). Il a choisi les photos et il voulait que j'écrive Dobima (le nom que donnent les Birmans à leur pays et qui signifie justement "notre pays"). Et voilà ce que ça donne..

Le recto

Guide_recto

et le verso (la photo est vilaine mais c'est la faute de la météo !!!)

Guide_verso

Le guide est d'abord "rhabillé" avec un joli papier d'encadrement (merci ma petite Nat !!!) puis j'ai utilisé un papier Fancy Pants (idéal pour l'Asie) et une chute de.. je ne sais plus quoi !!!!
Bon, il va falloir que je le recouvre d'un film plastique car à mon avis il ne va pas résister longtemps à ce qu'on va lui faire subir !!!!

Et pour changer complètement de sujet, voici deux photos des nouveaux pensionnaires que j'ai dans mon jardin... Ils sont bien installés ici depuis trois jours, picorent les graines que nous mettons aux oiseaux et passent leur journée dans le jardin. Ben au moins, ici, ils sont à l'abri des chasseurs qui les ont nourris et apprivoisés pour mieux les relacher ensuite et les "plomber"... Quoi ? Qu'est-ce que vous dites ? Que je n'aime pas les chasseurs ??? Ah bon ! Vous croyez ???

mes_pensionnaires1

mes_pensionnaires2

Quelques nouvelles de notre défi solidarité pour l'Oiseau Bleu.
Nous en sommes à 175 participations... mais nous n'avons pas de limite... Donc avis à celles qui seraient encore tentées !!! Toutes les modalités sont ici... et vous pouvez encore vous inscire en m'envoyant un mail ou en laissant un commentaire...

Je vous invite par ailleurs à consulter l'abum photo "solidarité Oiseau Bleu" pour y voir les premières pages réalisées par les "scrappeuses généreuses" ainsi que le site de l'association.

Et pour finir, une petite citation de Gibran Khalil, spécialement dédiée à mon amie Nat...

« Ouvre l'œil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix. »

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Deja 4 ans ????? Je viens de ton article sur le Vietnam... Je me rappelle parfaitement de ta "customisation" du guide du routard ... Je croyais<br /> que cela ne datait que d'un an !!!!!!!!
Répondre
U
tel est le nom actuel de la birmanie .<br /> j'ai eu la chance de visiter ce pays il y a 2 ans ,et j'en reve toujours .<br /> si vous pouvez y aller ,n'hésitez surtout pas ,vous serez éblouis et étonnés de chaque site .la population est très gentille .il faut aimer les temples ,boudhas et les gens .<br /> c'était un voyage extraordinaire !!!!!!!<br /> (prevoyez de prendre énormément de photos ....<br /> il y aura un gros travail de scrap au retour )<br /> <br /> je vous envie d'avoir ce projet .
Répondre
G
Ton mari avait raison de vouloir que tu le scrappe la couverture était horrible, et celle que tu as fait est superbe. Du coup je vais aller voir si il y a pas quelque chose à faire pour la couverture du guide du routard du mexique!
Répondre
A
il a tres bon gout ton zhom et tout a fait raison, le guide est tout de meme bien plus joli comme ca. Dis un jour quand tu auras le temps (tu es tellement occupee, ca ne presse pas), tu nous montreras la technique pour plastifier? Je suis vraiment curieuse de savoir comment on fait. Bisous.
Répondre
M
continue ! ce guide est relooké, au suivant ! y-a-du boulot ! d'ailleurs, ils vont certainement te contacter (j'en suis certaine !...)<br /> tes nouveaux pensionnaires ont l'air bien appétissants (hi hi hi)... ils ne se sont pas trompés de maison en tout cas. Et comme le monde est à l'envers, il parait que ce sont les lapins qui ...<br /> bises... j'irai voir les pages faites plus tard ...
Répondre
Publicité