Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

12 décembre 2006

Réaliser un bargello

Voici donc comme promis les explications pour réaliser un bargello "à ma façon"... "A ma façon", car la "vraie" technique, dérivée du patchwork, consiste à plier des bandes de papier (plus larges, bien entendu !) en deux et à les superposer au lieu de les juxtaposer, mais je trouve que cela crée une épaisseur inutile.

1) Tracer un trait à environ 1/3 de la hauteur de la feuille.

1
2) Tracer une diagonale en partant du haut de la page et en s'arrêtant au trait horizontal.

3

3) Tracer le deuxième diagonale en partant du bas de la feuille et en s'arrêtant au trait horizontal.

4

4) Découper des bandelettes de 1,5 cm de large dans des papiers imprimés et unis assortis.
Se caler sur le premier trait en diagonale pour coller la première bandelette.

5

Coller les bandelettes suivantes côte à côte. Il est inutile que la jonction au niveau du trait horizontal soit jolie puisqu'une bande de papier viendra la cacher.

Penser à alterner les bandes unies et les différents imprimés de manière à créer un équilibre visuel.
Découper les bandelettes qui dépassent.

5) Lorsque toute la partie du haut a été remplie de bandelettes, procéder de même avec la partie du bas.

6

6)  Cacher ensuite la partie de jonction avec une bande de papier unie ou imprimée.

7

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'à placer votre photo et ajouter éventuellement quelques embellissements !!!

HPIM7437


Pour celles qui préfèrent les explications sous forme de fichier pdf, c'est ICI !!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou,<br /> Je ne connais pas cette technique et je vous remercie infiniment pour votre coopération pour la technique , cela m'aide beaucoup t je trouve cela joli<br /> Excellente journée à toutes<br /> Bises Gladys
Répondre
E
Superbe travail çà me donne vraiment envie et merci pour les explications !! Biz.
Répondre
V
Merci pour le tuto, je l'ai relayé sur mon blog et j'en profite pour te féliciter pour tout ce que tu publies, un vrai boulot !
Répondre
C
merci pour ce pas à pas !<br /> bizsss
Répondre
J
J'adore la technique bargello cette page est géniale. Félicitations. jocelyne
Répondre
Publicité