Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

15 décembre 2006

Un nouvel album.. encore !!!!

Comme si ça ne me suffisait pas d'avoir en route un album Maroc, un album chats, un album Nature et citations... et tout le reste... je viens de commencer un nouvel album...
Vous allez me demander : un album sur quoi ?? Oui, oui... je vous connais.. Vous êtes aussi curieuses que moi... Et vous allez être très étonnées de ma réponse !!! Un album sur mes enfants !!! Incroyable, non ???
Certaines d'entre vous ont l'air de croire que je n'aime pas scrapper des photos de mes enfants !!! Errreur, grossière erreur !!!! C'est juste que j'ai 16 années de photos en retard... et donc pas vraiment le courage de m'attaquer aux centaines de photos que cela représente...

Et puisque nous sommes dans les confidences, et que nous sommes entre nous (hum, hum !!!) je vais vous dire comment m'est venue cette idée. J'ai depuis plusieurs mois un petit album (format 13,5 x 19 cm... drôle de format, n'est-ce pas ?) qui traine dans mes placards... Je ne savais pas trop quoi faire avec cet album... Et puis l'autre jour, je cherchais une photo de mes enfants petits (et pas de mes petits-enfants... nuance... je n'en suis quand même pas encore là !!!) pour une amie scrappeuse. Mais là, pas la peine de me torturer... il vous faudra patienter pour savoir dans quel but je cherchais cette photo !!!! Mais rassurez-vous, vous le saurez un jour... Vous croyez que je vous raconte tout... mais vous vous trompez !!! Il y a PLEIN de choses que je ne vous dis pas... certaines que vous saurez un jour... peut-être... si vous êtes sages...
Donc je cherchais une photo d'un de mes fistons petit... et là un soupçon de nostalgie m'a envahie... Toutes les mamans d'ados me comprendront !!! Qu'il est loin le temps des câlins et des bisous, des "Je t'aime Maman" et des tendresses... Remarquez, il est loin aussi le temps des nuits blanches, des rendez-vous à répétition chez le médecin, des bobos et des pleurs (ben oui, moi j'essaie toujours de positiver !!!). Bref, je me suis dit qu'ils étaient quand même bien mignons, mes loulous, quand ils étaient petits (maintenant ils ne sont plus "mignons"... ils sont beaux et les filles tombent comme des mouches sur leur passage !!!). Et j'ai donc décidé de scrapper leurs petits minois...
Comme mon album contient une vingtaine de pages, j'ai décidé de prendre une photo par enfant et par année (donc si vous comptez bien, de 0 à 10 ans) et de faire des double page (Alex d'un côté, Léo en face...), avec des photos scannées (je n'ai pas encore le courage de "démonter" leurs albums !!!) que je transforme en sépia.
Vous avez lu jusque là ?? Quel courage... Voici donc la première de ces pages...

HPIM7557

J'étais partie pour faire une page "tout tampons" (et oui, je viens d'acheter ENFIN le livre de Sandra !)... à l'arrivée il n'y a pas tant de tampons que ça !!!! Bon, c'est discret mais le fond de page est tamponné, il y a une bande de tampon à droite, mon titre est fait au tampon (et j'ai pris une idée de Sandra pour la première lettre dans le passe-ruban).
Et vous ne trouvez pas qu'il avait une bonne bouille, mon Alex, il y plus de 15 ans ???

Je vous laisse méditer aujourd'hui sur ce proverbe touareg qui me plait bien...

« Bouche de miel, coeur de fiel. »

               

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Quelle bonne idée de mettre face à face tes enfants au même âge, plutôt que par année de calendrier: tu pourras voir leurs ressemblances et leurs différences au même âge!<br /> Très jolie 1ère page toute douce...
Répondre
4
Je comprends ta mélancolie... moi qui ai des garçons du même âge que les tiens... Je n'ai encore eu ni le courage ni le temps de commencer à trier toutes ces photos de mes bébés... Un jour certainement !
Répondre
T
Et oui nostalgie nostalgie.... J'aime mes grandes louloutes (17 et 19 ans)mais c'est vrai que je pense souvent à quand elles étaient petites.<br /> J'ai commencé un album pour les 18 ans de Julie... elle en a 20 en août 2007 il n'est toujours pas fini !!<br /> pour Jo je pense je crois qu'elle l'aura à 20 ans et que je vais m'y mettre maintenant !!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
bravo Cath ! tu vas voir tous les souvenirs qui vont te revenir ! on a l'impression que c'est hier (j'ai bien dit : c'est), c'est encore là ! sacrée mémoire, et que de beaux souvenirs tu vas donner à tes petits.
Répondre
T
et bien je suis scotchée ! quel joli album tu vas encore nous concocter là !<br /> Et j'ai beaucoup rigolé quand j'ai lu la citation du jour, ça m'a fait penser à quelqu'un que la décence me fera taire le nom ici ! hi hi hi hi !!!!
Répondre
Publicité