Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

13 janvier 2007

Une fleur pliage en kaléidoscope...

fleur

La réalisation de cette fleur ressemble beaucoup à la fleur que Julienzo a expliqué sur son site... Seul le montage change et pourtant le rendu est complètement différent !
Merci à Isa (une de mes "élèves") qui m'a donné les explications...

1) Découpez 4 carrés de 4 cm de côté dans un ou plusieurs papiers imprimés.

01

2) Recoupez ces carrés dans la diagonale. Vous obtenez 8 triangles.

02

3) Pliez un triangle en deux.

03

4) Dépliez-le, retournez-le puis rabattez les deux pointes supérieures sur le bas de la pliure centrale.

04

04bis

5) Dépliez à nouveau. Retournez le triangle et rabattez les pliures de gauche et de droite sur la pliure centrale.

05

05bis

Vous obtenez un premier pétale comme ceci !

05ter

6) Répétez la même opération avec les 7 autres triangles.

06

7) Mettez un petit poitn de colle sur un des rabats plats d'un pétale et fixez le pétale suivant sur ce rabat, en le décalant légèrement vers le haut.

07

8) Faites de même pour les pétales suivants.

08

Il ne vous reste plus qu'à décorer le centre de votre fleur (avec un gros brad, un bouton, une petite fleur en papier...)

Et voilà !! Elle vous a plu ma fleur ??

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci!!! je cherche depuis un moment les techniques de pliage, l'origami aussi pas évident, si quelqu'un en connait!! :) merci de communiquer le lien , bonnes créations à vous.
Répondre
J
MERCI 1000 FOIS POUR LES INDICATIONS DONNEES POUR LA REALISATION DE CETTE BELLE FLEUR.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais essayer, mais je ne suis pas adroite, <br /> <br /> (je ne suis pas sûre d'y arriver) <br /> <br /> mais je voulais vous remercier de votre générosité je trouve que c'est super gentil de partager votre savoir.<br /> <br /> <br /> <br /> je vous souhaite une très bonne soirée.
Répondre
F
Merci pour ce superbe tuto... je me suis éclatée à faire cette fleur VISIBLE ICI /<br /> <br /> http://bricolade.hautetfort.com/archive/2011/10/30/carte-magnolia.html<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Fibulette
Répondre
M
magnifique fleur que je vais essayer bonne soirée
Répondre
C
Merci...on trouve tjrs d'excellentes idées dans ta caverne d'ali baba...
Répondre
Publicité