Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

24 janvier 2007

Lyon... la fin

Quelques photos "en vrac" de notre balade de la semaine dernière à Lyon, avec quelques "classiques" comme Guignol ou les traboules, et quelques moins classiques comme ces "bleues" garés devant un restaurant ou de jolies fleurs sur l'étalage d'une fleuriste.
Bon, d'accord, j'en entends qui disent : "traboules, kezako ???". Allez, c'est parti pour une minute culturelle (euh, une demie-minute devrait suffire !). Les traboules (mot exclusivement lyonnais) sont des passages réservés aux piétons, souvent étroits, débutant par un couloir d'entrée et traversant un ou plusieurs bâtiments pour relier une rue à une autre. Et si mes explications ne vous suffisent pas, jetez un coup d'oeil à celles-ci,  limpides et fort intéressantes !
Comment, j'en entends d'autres qui ne savent pas ce qu'est une "bleue" ?? Alors ce sont les jeunes... parce que les plus de 40 connaissent ! La "bleue", c'est le cyclomoteur le plus vendu dans le monde ! Construit par Motobécane, les premiers ont vu le jour en 1959 et ce fameux cyclomoteur a été fabriqué jusqu'au début des années 90.

01

02

03

04

05

06

07

08

09

10

11

12

13

14

15

16

Et pour finir avec les photos, quelques photos de Salsa, reine des boîtes !!! On ne peut pas poser une boîte ou un carton vide à la maison sans qu'elle aille se couche dedans. Et qu'importe la taille !!! Même petit, elle s'y installe pour faire la sieste... Ce jour-là, elle avait élu domicile dans une boîte à chaussures...

Salsa_1

Salsa_2

Salsa_3

Petit message perso à l'attention de Sabine : tous les mails que je t'envoie me reviennent ! Il y a une incompatibilté d'humeur entre Wanadoo et Hotmail ! Je voulais simplement te remercier pour le joli texte que tu as laissé en commentaire la semaine dernière...

"L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines ; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose."
                            Proverbe arabe

Publicité
Publicité
Commentaires
F
superbe chatte Salsa !! j'adore les minous je ne peux que l'admirer !! ;-)
Répondre
C
Waouh superbes photos,merci pour ces brassées de fleurs.Il y a un sketche à faire sur Salsa et sa boite!
Répondre
M
J'ai fait toutes mes études à Lyon (5ans). <br /> Je reconnais certains endroits et maintenant que je vis à Montréal depuis 2 ans, voir tes belles photos de Lyon me font comme un petit pincement au coeur, un petit moment de nostalgie de ces belles années!<br /> Merci!
Répondre
A
elles sont toutes magnifiques ces photos : quel talent!<br /> bon pour la "bleue" moi avoir moins de 40 ans! je connaissais de "vue" mais je ne savais pas que cela s'appellait comme ça! lol
Répondre
B
beaux yeux ta minette... Et j'adore le coffre chinois qu'il y a derrière...<br /> Ben alors, c'est quoi ton grand projet qui t'occupes tant que tu n'as plus le temps de scrapper ?
Répondre
Publicité