Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

9 février 2007

Le départ !!!

Le jour J est arrivé !!! A l'heure où vous lirez ce message, nous serons déjà dans le train en direction de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle d'où décolle notre avion à 13h30.

Certaines (certains ?) d'entre vous ne connaissent peut-être la Birmanie (ou plutôt le Myanmar, puisque c'est son nom officiel depuis 1989 ) que de nom. La plupart d'entre vous savent certainement qu'il s'agit d'une dictature très dure, où les droits de l'homme sont totalement bafoués. D'aucuns disent qu'il faut pour cette raison boycotter le pays... d'autres au contraire disent qu'il faut s'y rendre, afin de témoigner (bon, là je ne me fais pas d'illusions, on ne nous montrera que ce qu'on veut bien nous montrer !!!) et d'ouvrir les mentalités sur l'extérieur. Certes, nos devises vont enrichir la junte militaire au pouvoir (l'Etat ayant des intérêts partout !) mais nous espérons pouvoir aussi en faire profiter la petite marchande de légumes, le chauffeur de taxi ou le pêcheur qui nous emmenera en balade sur le lac Inle...
Donc, après avoir longuement hésité, nous avons décidé de partir dans ce pays qui me fait rêver depuis si longtemps. Il s'agit parait-il d'un des plus beaux pays du monde, des plus envoutants, des plus étonnants... Et comme à notre habitude, même si c'est moins facile en Birmanie qu'ailleurs, nous voyagerons seuls. C'est pour nous le meilleur moyen d'être proches de la population... et visiter un pays sans essayer de connaitre ses habitants, cela me parait inconcevable !

Après avoir "planté le décor", vous êtes peut-être curieuses (curieux ?) de savoir où se situe ce pays...

Carte_Monde

Voici l'itinéraire que nous ferons, avec des déplacements en avion à chaque étape (nous ferons ainsi en une heure un trajet qui prend 18 h en voiture... et limiterons aussi les risques car les routes birmanes sont réputées dangereuses !)

Carte_Birmanie

Et pour vous faire "baver" devant les merveilles que nous allons découvrir, voici un petit aperçu en images... Ces sublimes photos viennent du site de Pascal, qui a effectué deux voyages en Birmanie et qui en a ramené des photos absolument somptueuses que je vous invite à aller admirer ici... et ...

1

2

3

4

5

6

7

8

Pour finir, je voudrais juste vous dire que je ne vous abandonne pas vraiment puisque j'ai programmé des messages pour tous les jours de mon voyage,  messages qui m'ont gentiment été envoyés par vous, visiteuses de mon blog. Alors je vous invite à venir me rendre votre habituel visite quotidienne (ou hebdomadaire... ou autre !!!) afin de découvrir la variété de ces messages : du scrap, de l'émotion, des voyages, la nature.... Je suis sûre que vous ne serez pas déçues (déçus ??).

Pour ma part, je vous donne rendez-vous le 27 février (euh,  non, peut-être pas le 27 parce que je ne vais pas me jeter sur mon ordinateur dès mon arrivée !!!), disons le 28 (ah, le 28  le message est déjà prêt et il va peut-être intéresser les scrappeuses de la région grenobloise !)... alors disons le 1er mars (au plus tard !) pour mes premières impressions de voyage. Mais d'ici là, continuez à venir voir ce qui se passe ici et surtout, laissez des messages à l'intention des personnes qui ont très gentiment accepté de faire vivre mon blog en mon absence (et moi, j'aurai grand plaisir à les lire à mon retour... si je reviens !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai remarquer que sur beaucoup de page sur vos voyages, vous aviez des portrais de personnes. J'ai pas mal voyagé à l'étranger et je n'ai jamais réussi à prendre ce genre de cliché. A chaque foi que l'on voulait prendre un autochtone en photo, ce se monnayait, et pour un européenne, je doit avoué que c'est assez blizzard ! Est-ce que c'est pareil pour vous ? Je pars bientôt en voyage, et vos portraits me font rêvé et j'aimerai aussi ramener quelque cliché à exploiter en scrap (bien sûr !). Quels son vos secrets ??? Merci pour ce blog magnifique.<br /> <br /> Amicalement Mag
Répondre
E
les photos sont magnifiques... ça donne vraiment envie ! je te souhaite bon voyage (un peu en retard tout de même, tu dois déjà être en train de profiter de ces merveilleux paysages !)
Répondre
C
C'est sûr... rien qu'à voir les photos, ça fait rêver ! ;-)<br /> Bon voyage et reviens vite nous enchanter avec tes jolies pages !!! <br /> bises
Répondre
E
Quel magnifique voyage que vous allez effectuer là !<br /> J'en ai le coeur tout retourné.<br /> Faites nous de belles photos, faites nous rêver qu'on ressente à travers tes photos l'émotion de ce beau pays.<br /> Bon voyage à tous les deux et soyez prudent !<br /> Bises.<br /> Elisa
Répondre
B
Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !<br /> Que ces photos sont belles... Tu dois être dans l'avion à l'heure qu'il est, ou arrivée même... Et moi je t'envie !<br /> Je viens de regarder Thalassa, et il y avait un reportage sur un archipel au sud du pays, j'ai pensé à toi...
Répondre
Publicité