Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

13 février 2007

Pas facile, le scrap....

Certaines d'entre vous connaissent peut-être le blog de Marie-Hélène, qui vit à Madrid... d'autres vont le découvrir aujourd'hui... Marie-Hélène scrappe (un peu !!) et écrit (beaucoup !!!!). Et surtout, Marie-Hélène a énormément d'humour... et j'aime ça !!! Elle a souhaité participer elle aussi à la vie de mon blog en mon absence et m'a envoyé ce petit billet qui m'a fait beaucoup rire... J'espère que vous apprécierez autant que moi... et surtout n'hésitez pas à le lui dire !!!

Bonjour

Cath me donne aujourd’hui l’occasion de pouvoir m’exprimer sur son blog. Je savais que le scrap était le loisir le plus ouvert de tous : les filles partagent, montrent, expliquent leurs techniques et leur pages sans aucun problème mais là Cath fait preuve d’un acte de générosité sans borne !!! Elle a donc accepté que je vienne prendre sa place pendant qu’elle se dore le nombril et visite intensément la Birmanie.

Dans le monde du scrap, je me considère encore une pseudo scrappeuse. J’ai bien un blog mais je l’alimente avec des commentaires sur ma vie, ma famille, mes techniques de rangement ou mes astuces de transport de papiers car je n’arrive pas encore à décoller. Toutes mes scrap-amies font des efforts terribles pour me pousser dans la marmite mais que voulez-vous la vie d’une future scrappeuse est très dure.

Est-ce que vous vous rappelez de vos débuts ? de vos difficultés? de votre première fois ? de votre première page ?

J’ai un album sur le Maroc à faire... J’ai fait deux pages cet été aux Ateliers de Flo mais ces pages étaient assez dirigées. Je dois maintenant faire le reste toute seule, comme une grande. Donc je décide de scrapper ce qui sera la première page: UNE photo, UN titre et UN petit journaling.

Il m’a fallu :

1 vendredi pour le choix du papier. Rusée comme un renard, j’ai décidé de choisir un papier foncé pour ne pas devoir me confronter à l’angoisse de la feuille blanche !!!!!!!!!!!

1 samedi pour la composition mais comme j'ai eu ma belle maman à la maison j'ai laissé un peu tomber... Cependant j’ai pu entrevoir que le style choisi serait le clean & simple et que j’étais conditionné, pour cette première page, par deux coins de photos offerts par Laeticia.

1 dimanche pour rien car j'étais avec mon mari et mon fils

1 lundi pour me reposer de ma tendinite du pouce (ben oui !!! je ne scrappe pas mais je me paye une petite tendinite du pouce!!!)

1 mardi pour faire le journaling et le titre... Vous n’avez plus souvenir mais les textes à écrire sont aussi importante que la police à choisir.

1 mercredi pour les cochonner (je voulais mettre du brillant 3D sur les lettres !!! et j'ai bavousé)

1 jeudi pour découper le titre et me rendre compte que c’était pas une bonne idée vu que mes lettres n’étaient pas coupées nettement: des angles apparaissaient dans mes lettres courbées et plus j’arrondissais les angles, plus je m’énervais !!!!!

1 vendredi pour faire face à une grippe, 1 samedi pour la soigner et 1 dimanche pour m’en remettre.

1 lundi pour recommencer le journaling (pour l’étoffer et changer l’écriture) et refaire le titre ...

1 mardi, mercredi, jeudi pour être complètement absorbée par les conséquences d'avoir réussi mon concours : je devais choisir mon poste définitif. Duel au soleil : L’administration / Marie-Hélène.

1 vendredi pour peindre le titre en cuivre, lui déposer du Mod Podge pour le rendre bien brillant et lui donner du volume ... et attendre que cela sèche bien avant de passer à autre chose.

1 samedi (re belotte belle-maman) - 1 dimanche (re-belotte famille)

1 lundi pour aller en « crop » chez Sandrine, La Madrilène  et là j’ai eu le déclic… J’avais besoin d’un coup de pied aux fesses et c’est sous forme de conseils diplomatiques que j’ai enfin démarré !!!

Et là je vous demande une minute d’attention: Si j’ai mis 2 semaines et demi pour scrapper une simple photo (et en plus la photo n’est même pas une œuvre d’art !!!!) ... pour environ 24 photos cela me donnera … Non !!! ¿ UN AN ?

¡¡¡¡¡ Au secours … Docteur Carter … Défibrillez moi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je fais a peu pres pareil, et j'ai beaucoup de mal a finir une page... pour me motiver je vais tous les jeudi a la crop du magasin le plus proche, je passe 2h 1/2 a tourner en rond dans le magasin pour choisir le papier, me lever, me rassoir et vice-et-versa pour finalement retourner voir les nouveautes dans le magasin, chercher une idee en regardant ce que font les autres, a papoter, grignoter, pour au final rentrer chez moi, avec mes bouts de papier decoupes, et a les regarder toute la semaine en me demandant ce que je pourrai bien en faire... hahaha tu n'est pas toute seule et consolte toi, au moins tu finis tes pages!! j'ai bien rit de ton commentaire mais courage !! on finira bien par etre des pros avant la retraite!
Répondre
M
TROP FORT !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> elle est trop cette marie helene !!!!!!!
Répondre
T
merci pour ce billet rempli de bonne humeur :-)
Répondre
Y
MDR!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Je reste sans vois face à ce que je viens de voir sur votre blog. Vos albums de scrap sont magnifiques et je pèse mes mots. Moi qui ne suis qu'une débutante en devenir, je me sens bien incapable de réaliser de telles merveilles. Bravo pour vos réalisations.
Répondre
Publicité