Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

15 février 2007

Nos ados adorés...

L'invitée du jour est Nat... Nat la Normande (enfin, la parisienne exilée en Normandie !!!!). Nat qui me fait rire (bien qu'elle n'ait parfois pas beaucoup de raisons de rire...). Nat ma pipelette... Nat mon e-amie, connue grâce à ce blog... Quand je vous dis qu'il m'a beaucoup apporté... Il m'a apporté de belles amitiés comme celle de Nat... et d'autres...

"Cath (une merveilleuse e-amie) nous faisant l'immense honneur de nous exprimer sur son blog, j'ai souhaité répondre à son appel et vous parler de mon scrap'thème préféré.

Il y a environ un an, j'ai vu ma maison se remplir progressivement d'Ados.

Pour avoir cet honneur, il vaut mieux être un brin "cooooool" et "zeeeeeen" et surtout, surtout, avoir un frigo bien rempli. Si, en plus, vous sortez de votre "discothèque", vos vieux vinyls de "U2", "Téléphone" et "Indochine", alors, là, vous êtes élevées au rang de "lamèrelaplusgénialissimeducoin" !!!

J'ai donc, je l'avoue, pris un certain plaisir à regarder évoluer cette joyeuse "tribu" sous mon toit.

J'ai même eu l'immense honneur de partager de longues discussions avec eux...et oui, l'Ado sait PARLER autrement que par "texto" ou "MSN" !!! Il est préférable pour cela d'être réellement à l'écoute (Euh, oui, cela m'arrive, même à moi, Violette la pipelette!!!). Il faut savoir prendre le temps car l'Ado ne se livre pas "entre 2 portes".

Et, grâce à cela, j'ai eu le bonheur de constater que la future génération n'était pas si perdue que cela.

Certes, nous ne leur "léguons" pas un monde tout rose. Il en sont conscients mais ils se battent pour avancer et ont la volonté de se construire, de Re-construire ce que les générations antérieures ont chamboulées. Ils sont sensibles à des valeurs comme la famille, l'autorité, le respect de l'environnement mais surtout l'AMOUR !!!

Ils sont attachants car, à la fois fragiles et vulnérables et malgré tout volontaires et habités par une grande soif de vivre.

C'est pour cela que j'aime leur rendre hommage à travers mes pages...parce que ce sont...MES ADOS ADORES."

ados_ador_s

Je voudrais finir par un petit "texto" qu'une amie a reçu de son fils de 15 ans et que je trouve merveilleux :

" 7/20 à mon dst d'espagnol, je sais, pas terrible mais le principal, je n'ai pas de cancer et nous sommes une famille unie, je t'm mamounette ".

"Nous suivons tous des chemins différents dans la vie, mais, peut importe où nous allons, nous apportons partout une petite parcelle de l'autre."
                  Tim Mc Graw

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bien vu tout ça! et plein d'humour et de tendresse...de plus la page est top.
Répondre
T
le texto est à péter de rire ! je vois bien mon Nicolas en train de me sortir la même chose. Mais que ferions nous sans nos ados ???
Répondre
C
Je te fais un petit clin d'oeil Nath et de grosses bises !!!! Et te dis un grand bravo pour ta présence auprès de tes ados !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
profites-en, ça aussi ça passe trop vite, et grâge à eux, on est toujours "dans le coup", et finalement, quelle belle complicité s'installe quand on sait être là, sans être là, tout en étant là ! ...<br /> allez, je vais faire la curieuse sur ton blog ...
Répondre
V
Super sympa cette tribu !!!<br /> Merci pour cet article pétillant et bon pour le moral !
Répondre
Publicité