Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

18 février 2007

Le scrap : un plaisir et de l'amitié

Du scrap aujourd'hui... mais du scrap qui va vous changer de ce que vous avez l'habitude de voir sur mon blog.... Du scrap réalisé par Ghis. Ghis, je l'ai "connue" par le biais du Monde du Scrap. Elle fait des choses totalement différentes de ce que j'ai l'habitude de faire mais j'ADORE littéralement ses pages !! Et je serais bien incapable de faire la même chose !!! Des pages toujours très travaillées, où le moindre détail est pensé et re-pensé.. Des pages qui doivent lui demander des heures de travail... J'apprécie le style de Ghis... et tout simplement j'apprécie Ghis parce que c'est "quelqu'un de bien".... Mais je lui laisse la parole...

"Enfin Cath est partie !!!! On peut squatter son blog en toute tranquillité ! Bon voyons voir… il y en a certaines qui vont être déçues mais pas toutes je l’espère, car aujourd’hui c’est une page free style que je vous présente.

Je sais que le travail de Cath est à l’opposé du mien et pourtant elle lui porte autant d’intérêt que s’il venait d’elle. Moi aussi j’ai du plaisir à découvrir la sobriété qu’elle trace au travers de ces pages.

Comme vous, chaque matin, c’est le même rituel, ordinateur en route, mon premier clic est pour Cath (mais non pas clic clac, je vous ai entendu d’ici !!!). Café(s) en mains, invariablement, je suis curieuse de ses nouvelles pages et de vos messages, de ses photos (enfin, celle de son Doux Hommes surtout… encore merci), de ses trouvailles dont elle nous fait partager l’existence, de ces lieux insolites dont nous n’imaginions même pas l’existence marquée par les temps anciens et l’amour dont les hommes et les femmes, au hasard de leurs passages, sont les légataires.

Mais quand on visite son blog ce n’est pas que ça j’en suis sûre. Oui, il y a autre chose : l’AMITIE !

Tous les jours, elle nous montre comme l’amitié est facile si on le veut bien, comme il est facile aussi d’écouter les gens si on est attentif, et que l’on peut prendre le temps de leur parler de nous, de nos espoirs, qui sont, peut-être, aussi les vôtres. Elle nous fait partager son ironie permanente (j’adore) doublée d’une générosité inébranlable pour les autres. Voilà ce que je voulais vous dire aujourd’hui, à propos de Cath.

Bon, je m’arrête, suis vraiment trop bavarde. Imaginez si j’avais un blog, je vous soulerais. Merci Cath pour la place que tu nous as laissé.

Voici donc ma page free style.

L_a___la_loupe

J’avais déjà ce désir de faire du scrap autrement mais c’est ma rencontre avec Céline NAVARRO qui a vraiment bousculé mes intuitions créatives. C’est une photo de ma nièce, Léa, bientôt 6 ans. Sa spontanéité me fait rire et j’ai beaucoup de tendresse pour elle.

En ce qui concerne les matières de la page, l’essentiel en sont les acryliques turquoise et rouge, le carton, les lettres que j’ai peintes pour le titre, un peu de rubons transferts, un tampon foam stamp, du tulle et un tout petit morceau de papier rouge de garance.

Bonne journée à toutes et à tous."

Ghislaine Déléaz ou Ghis

"En nous devrait toujours se trouver cette paix qui est faite d’écoute et d’ouverture d’esprit."

Romano GUARDINI

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je reprends mes commentaires après quelques jours d'absence et je tombe sur cette page pétillante et tellement caractéristique de ton style Ghis! tu as la patte pour le MM et tu as cette audace qui nous épate.tu as bien cerné Cath telle que nous la connaissons à travers son oeuvre et son blog;bravo pour cet article.
Répondre
M
je reprends mes commentaires après quelques jours d'absence et je tombe sur cette page pétillante et tellement caractéristique de ton style Ghis! tu as la patte pour le MM et tu as cette audace qui nous épate.tu as bien cerné Cath telle que nous la connaissons à travers son oeuvre et son blog;bravo pour cet article.
Répondre
A
tres jolie page et tres belle description de Cath. Moi non plus je ne sais pas faire des pages comme les tiennes mais peut etre un jour qui sait.. en tout cas bravo et merci pour ce message.
Répondre
N
Ta page est magnifique, Ghis, j'adore les couleurs, la composition...bref, tu maitrises à merveille le "freestyle".<br /> Et, tout à fait d'accord sur cath et l'amitié.<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
V
Quel plaisir de te "revoir" a travers le blog de cath !! si tu te souviens (et je pense que oui) on a passé du temps ensemble le samedi chez "amelo scrap" !<br /> ce style te va super bien et je me souviens bien de cette petite Léa qui ornait souvent tes pages !<br /> a bientot<br /> virginie
Répondre
Publicité