Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

22 février 2007

Orchidées sauvages

Mad nous présente aujourd'hui les orchidées que vous pourrez découvrir au printemps, au détour d'un chemin.. si vous savez ouvrir vos yeux et observer la nature...

"Si vous ouvrez bien les yeux en vous baladant dés le début du printemps et même pendant l'été vous découvrirez ces petites merveilles (il y en a qui sont vraiment très très petites) qu'on appelle "orchidées sauvages". Attention certaines sont protégées, alors on regarde, on prend en photo et surtout on ne cueille pas. Ainsi ceux qui passent après vous peuvent aussi se "régaler" à les admirer… Il faut de bons yeux, ne pas hésiter à se pencher pour scruter l'herbe ou les talus ( parfois les gens qui passent vous demandent ce que vous cherchez tant votre attitude les intrigue) et vous les verrez au bord des chemins, dans les champs, au bord des routes, en plaine, en montagne… Leurs noms sont évocateurs…"

ophrys_abeille

ophrys_bourdon

ophrys_mouche

orchis_singe

sabot_de_Venus

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une bouffée de printemps qui s'engouffre sur le blog !!bravo!
Répondre
T
ces fleurs sont magnifiques ! très belles photos.
Répondre
B
que la nature est belle qu'on la regarde de loin... ou de près !
Répondre
A
Merci pour cette bouffée d'oxygène, en plus j'adore les orchidées. Alors ce n'était que du bonheur !!!
Répondre
P
C'est étrange...je viens de préparer mon message pour demain sur mon blog... et j'ai choisi...devinez quoi... le Sabot de Vénus, et d'autres Orchidées... C'est une Amie qui me prête gentiment ses clichés, en attendant que je puisse les prendre en photo au détour d'une randonnée... Je trouve ça rigolo Cath, que nous nous retrouvions aujourd'hui grâce à nos Amies botanistes dans l'âme...
Répondre
Publicité