Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

3 mars 2007

Fleur d'agave

Tout le monde a déjà vu, dans un paysage méditerranéen, ces étranges inflorescences qui ressemblent plus à des arbres qu'à des fleurs... Mais est-ce que tout le monde sait qu'il s'agit de fleurs d'agave ? Ces fleurs peuvent mesurer jusqu'à 10 m de haut...

J'aime beaucoup cette photo prise sur l'île de Rab, en Croatie, et j'ai (une fois encore !) fait un scraplift d'une page de Caroline (je vous avais dit qu'elle m'inspirait !!!!). J'ai poussé le scraplift jusqu'à utiliser exactement les mêmes papiers !!! Si vous voulez voir la page d'origine, c'est ici... Ah, si... Une différence !!! Je n'ai mis que 4 fleurs !!!! Et j'ai une fois encore passé mes lettres au Glossy Accent.
D'ailleurs, en parlant de Glossy, beaucoup m'ont demandé de quoi il s'agissait.. Il s'agit d'une sorte de vernis (sans acide) qui donne du relief et de la brillance et qui peut s'utiliser sur tous les supports. Si vous voulez en savoir plus, jetez un oeil ICI !

Fleur_d_Agave

(euh, je précise pour celles qui me prennent pour Wonderwoman que cette page a été réalisée avant mon départ en vacances...)

"L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant."
                     Proverbe japonais

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ame, j'aime , j'aime !!!
Répondre
M
Quelle belle association de couleurs!! Et on dit qu'elles ne fleurissent qu'une fois à la fin de leur vie afin de se reproduire!
Répondre
A
J'adore tous ces payasages et cette nature que tu scrappes si bien<br /> Merci pour ces rayons de soleil !!<br /> car aujourd'hui .... brrr <br /> Bravo pour cette belle page
Répondre
C
Ta page est vraiment très belle, j'aime particulièrement cette fleur. La plante fleurit puis meurt mais elle se renouvelle grâce aux graines semées par les fleurs ! J'ai fait une photo presque identique en croatie, et je l'ai scrapé aussi en RdG. Ah ces papiers Cath ... qu'aurait-on fait sans ???? Bisouss<br /> <br /> Cathy
Répondre
Y
très jolie, ravie que tu sois de retour pour nous montrer tes oeuvres!!!
Répondre
Publicité