Voici ma première page sur la Birmanie... Et je commence avec une photo que j'aime beaucoup !!! A dire vrai, hier, je n'avais pas du tout prévu de scrapper... jusqu'à ce que le facteur passe et m'apporte les nouveaux papiers en vente sur Kitscrap  ce mois-ci... Et là, comme une gosse au matin de Noël, je n'ai pas pu résister à l'appel de mes "jouets" !!!! Surtout lorsque j'ai vu apparaitre les BG Perhaps !! Waouh... Ces papiers sont à tomber !!!! J'avais fait développer quelques photos de mon voyage en Birmanie (oh, très peu... à l'occasion d'une autre commande car en fait  le choix des photos à développer n'est pas encore fait !). Et parmi ces photos, cette adorable petite fille... Je ne pouvais pas trouver mieux pour aller avec du rose !!! J'ai donc laissé en plan toutes mes autres activités "urgentes" (je sais, je sais.. ce n'est pas sérieux !!!) pour plonger avec délices dans mes papiers !!!

sourire_de_Bagan

Une mise en page très simple (une bande de papier déchiré, un cercle, une fleur -merci au passage à Carol qui m'avait offert la fleur au centre -, quelques strass pour faire un angle, deux petits noeuds... et hop !) car je voulais laisser toute sa place à la photo et à ce joli sourire.
Je vous connais, vous allez sûrement me poser la question de savoir ce que cette petite fille a sur les joues... La plupart des Birmanes s'enduisent les joues de thanaka en guise de maquillage et de protection contre le soleil. Le thanaka est un bois exotique ; il est finement broyé et mélangé à de l'eau afin d'obtenir cette pâte. Certaines l'appliquent en dessinant de très jolis motifs de feuilles sur leurs joues, d'autres en l'étalant de manière plus grossière.

"La vraie beauté ne sait pas qu'elle est belle. De là vient le charme des enfants. A partir d'un certain âge, une fille se regarde marcher dans les yeux des autres. Ici, non. Cette jeune fille ne sait rien de son incroyable beauté naturelle..."

Olivier Germain-Thomas, Images découpées en Birmanie.