Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

15 mars 2007

Sourire de Bagan

Voici ma première page sur la Birmanie... Et je commence avec une photo que j'aime beaucoup !!! A dire vrai, hier, je n'avais pas du tout prévu de scrapper... jusqu'à ce que le facteur passe et m'apporte les nouveaux papiers en vente sur Kitscrap  ce mois-ci... Et là, comme une gosse au matin de Noël, je n'ai pas pu résister à l'appel de mes "jouets" !!!! Surtout lorsque j'ai vu apparaitre les BG Perhaps !! Waouh... Ces papiers sont à tomber !!!! J'avais fait développer quelques photos de mon voyage en Birmanie (oh, très peu... à l'occasion d'une autre commande car en fait  le choix des photos à développer n'est pas encore fait !). Et parmi ces photos, cette adorable petite fille... Je ne pouvais pas trouver mieux pour aller avec du rose !!! J'ai donc laissé en plan toutes mes autres activités "urgentes" (je sais, je sais.. ce n'est pas sérieux !!!) pour plonger avec délices dans mes papiers !!!

sourire_de_Bagan

Une mise en page très simple (une bande de papier déchiré, un cercle, une fleur -merci au passage à Carol qui m'avait offert la fleur au centre -, quelques strass pour faire un angle, deux petits noeuds... et hop !) car je voulais laisser toute sa place à la photo et à ce joli sourire.
Je vous connais, vous allez sûrement me poser la question de savoir ce que cette petite fille a sur les joues... La plupart des Birmanes s'enduisent les joues de thanaka en guise de maquillage et de protection contre le soleil. Le thanaka est un bois exotique ; il est finement broyé et mélangé à de l'eau afin d'obtenir cette pâte. Certaines l'appliquent en dessinant de très jolis motifs de feuilles sur leurs joues, d'autres en l'étalant de manière plus grossière.

"La vraie beauté ne sait pas qu'elle est belle. De là vient le charme des enfants. A partir d'un certain âge, une fille se regarde marcher dans les yeux des autres. Ici, non. Cette jeune fille ne sait rien de son incroyable beauté naturelle..."

Olivier Germain-Thomas, Images découpées en Birmanie.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime car c'est simple et ça met la photo en valeur.
Répondre
P
A l'heure où j'arrive j'ai du chemin à faire pour te mettre un ptit mot !!!<br /> Cette photo est magnifique et les papiers aussi je confirme. La sobriété de ta mise en page met bien en valeur ce joli sourire <br /> biz et ... bonne nuit
Répondre
S
Oui, un grand merci pour toutes ces magnifiques photos (de Birmanie et d'ailleurs...).Merci de prendre le temps de partager!<br /> Je me régale des pages scrappées avec justesse, des citations pertinentes... des billets d'humeur... Pour toutes ces choses MERCI !
Répondre
S
Tout simplement superbe
Répondre
C
Oui vraiment très belle photo ! Et moi, j'en ai vu d'autres de photos birmanes hi, hi ... (ben oui les filles, j'ai eu l'exclu !) alors je sais que tu vas nous en faire d'autres de pages aussi belles que celle-là. Bisousss<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité