Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

20 avril 2007

Le pêcheur... la suite !

Voici la page qui vient en vis-à-vis de la page "pêcheur traditionnel". Les mêmes papiers, là aussi une arabesque passée au Glossy, la même petite fleur mais cette fois, trois photos et un journaling explicatif. J'ai encore plusieurs autres photos de ces pêcheurs et j'ai bien envie de refaire une page ou deux sur ce thème !

pecheur2

Voici le journaling (peut-être difficilement lisible à l'écran) :

"Les pêcheurs du lac Inle ont développé une technique de pêche très particulière. Le lac possédant une faible profondeur, les poissons sont facilement visibles à l’œil nu. Les Inthas ont donc imaginé une sorte de nasse conique d’environ 2 mètres de haut qu’ils plaquent à l’endroit où ils ont repéré le poisson. Il font alors descendre le filet qui coulisse dans la nasse, puis remontent la nasse avec le poisson à l’intérieur (quand il y en a un !). Cette opération nécessitant plus de deux mains (le trident, la nasse, la rame), les pêcheurs pensèrent alors à utiliser l’une des jambes pour faire manœuvrer la barque, d’où cette posture particulièrement originale pour ramer, qui leur permet en outre de prendre de la hauteur et de mieux voir les poissons. "

Et voici les deux pages côte à côte...

pecheur_double

"La beauté se raconte encore moins que le bonheur."
            Simone de Beauvoir

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle belles pages ! J'adore !!
Répondre
V
Superbe double page !! j'aime beaucoup les couleurs, c'est d'une douceur............<br /> Bisous<br /> valérie
Répondre
C
Cette page complète très bien la 1ère. Et ces papiers en rappel sur les fancy pants sont d'un plus bel effet ! Magique les 2 pages ensembles ! bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
c'est magnifique!<br /> que j'ai hate de rentrer cet ete pour devorer ton livre!!!
Répondre
B
Bravo pour cette réalisation. Les 2 pages reunies sont très belles bravo!!!
Répondre
Publicité