colles

Vous êtes nombreuses à me poser la question de savoir ce que j'utilise comme colle sur mes pages ou mes mini-albums. Je vous propose aujourd'hui un petit tour d'horizon de mes produits favoris en matière de collage... Attention, je ne prétends pas détenir LE savoir et LA solution collage !!! Je vous présente juste ce que moi j'utilise (et si vous voulez laisser votre "expérience colle" en commentaire, elle sera la bienvenue et tout le monde pourra en profiter !!!)

Les pastilles adhésives double face

pastilles_adh_sives

Il s'agit sans conteste du produit que j'utilise le plus souvent. J'en consomme d'ailleurs des quantités impressionnantes !! J'en utilise de deux sortes différentes : des blanches "classiques" et des plus petites, transparentes.
Je trouve parfois les "classiques" dans mon supermarché habituel et je peux vous dire que lorsque c'est le cas, je fais du stock... Et mon cher et tendre (qui a aussi pour qualité de faire souvent les courses) sait que quelques boites de pastilles adhésives me font toujours plaisir !!! Certains offrent des fleurs, lui ce sont des adhésifs !!!
J'aime utiliser ce produit car je trouve que cela donne un travail propre, sans risque de bavure de colle.

L'adhésif double face en rouleau

rouleau_double_face

Même principe que les pastilles précédemment citées... Je l'utilise principalement lorsque je dois coller des choses sur une grande longueur (plutôt que de mettre 10 ou 20 pastilles à la suite !)

La colle cartonnage

colle_cartonnage

Elle me sert uniquement pour réaliser les couvertures de mes mini-albums. C'est une colle qui sèche rapidement (il faut donc travailler vite !). Lorsqu'on recouvre sa cartonnette, il faut bien enduire de colle toute la surface (au pinceau) afin d'éviter des bulles disgracieuses entre la cartonnette et le papier. Celles qui me connaissent savent que j'aime bien les couvertures d'album épaisses (je trouve que cela fait plus "cossu" !!!) et je "cartonne" donc pas mal quand je fais des mini-albums.

Le roller colle

roller_colle

Je l'utilise essentiellement pour fixer les rubans sur mes pages. Celui-ci distribue de petits points de colle invisibles (donc idéal sous le ruban) mais son pouvoir fixant est TRES limité (pour parler clairement, ça ne colle pas très bien !!!). Il est idéal pour fixer les rubans et dentelles avant couture ou pour fixer provisoirement tout autre élément qui sera ensuite cousu.

Les stylos-colle

stylo_colle

Ils permettent un collage de précision et sont très utiles pour les petites découpes (alphabets ou autres)

La colle blanche "forte"

colle_blanche_precision

J'en suis fan ! Son embout fin permet un collage de précision et surtout, cette colle est plus forte qu'une colle blanche "classique". De plus, elle est sans acide et donc idéal pour nos projets de scrap !

La Tacky Glue

tacky1

Cette colle fabriquée par Aleene's est LA colle de scrap par excellence... Elle existe en plusieurs "variétés" (normale, gel, séchage rapide...).

Les glue dots

glue_dots

Les glue dots (ou "points de colle" pour les non-anglicistes) existent dans différentes tailles. Selon l'objet à fixer, il est utile d'en avoir plusieurs à disposition. J'utilise beaucoup les tout petits pour fixer de tout petits objets (notamment les strass) ; j'utilise aussi des "classiques" pour tout ce qui est embellissements métalliques et des 3D pour coller des objets ou des papiers en relief.
Ils tiennent beaucoup mieux que des pastilles adhésives et je les utilise lorsque je travaille sur des supports autres que le papier (par exemple pour les canvas,  les objets en bois ou en métal).

Mousse 3D

mousse3D

Cette mousse adhésive double face permet, tout comme les glue dots 3D, de coller des objets en relief.

La super glue

super_glue

Très utile pour fixer tout ce qui  ne tient pas avec les produits précédemment cités !!! Je l'utilise très peu mais elle me dépanne en cas de besoin. Attention, elle n'est pas sans acide et il est donc déconseillé de la mettre en contact avec les photos !!!

Mais mon pot de colle préféré, c'est sans aucun doute celui-ci !!!!

pot_de_colle

(et oui, pardon pour celles qui disent que je mets toujours Salsa en photo mais ce n'est pas de ma faute si c'est elle le pot de colle et pas son frère ou Garfield !!! Et pas de jaloux, vous verrez bientôt un mini avec mes TROIS loulous ! Mais chut... je ne peux pas vous le montrer puisque c'est un des minis de la crop de la semaine prochaine...)

Et finissons par une petite devinette, dont je vous donnerai la réponse demain. Quelle est cette chose étrange ?
(je vous préviens, c'est pour le moins surprenant !!!)

kezako


Allez, c'est parti pour les propositions les plus folles, les plus drôles... ou les plus sensées !!