Il y a un mois (jour pour jour !), j'avais écrit sur ce blog un article sur le Darfour, vous invitant à vous informer sur la situation intolérable de cette région du Soudan et à signer la pétition mise en place par le collectif Urgence Darfour.

Aujourd'hui, ce n'est pas une signature que je vous demande mais une page de scrap... Lorsque j'ai pris connaissance de l'action qu'avait lancée Julienzo, j'ai laissé tomber tout ce que j'avais en route pour y participer. Vous trouverez toutes les infos sur le blog créé spécialement pour l'occasion.

Difficile de choisir une photo pour scrapper le Darfour... Mon choix s'est porté sur celle-ci (trouvée sur internet) car j'ai senti à la fois beaucoup de souffrance, d'interrogations mais aussi de fierté dans le regard de cette belle femme...
Ma page est simple (peut-on en faire "des tonnes" sur un sujet aussi grave ?) mais j'y ai mis beaucoup d'émotion. J'ai volontairement pris pour titre le nom du collectif Urgence Darfour qui m'a permis de mieux comprendre la situation et qui se démène pour essayer de faire bouger les choses...

Urgence_Darfour

Je compte sur vous pour montrer une fois encore que vous êtes des scrappeuses au grand coeur... Rendez-vous vite ICI pour prendre part à cette action !