Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

2 juin 2007

Une fleur plissée

Voici les explications pour réaliser une fleur plissée (inspirée d'une création de Prisca) comme celle que vous avez vue sur ma page d'hier...

01

1) Couper une bande de papier de 4 cm de large environ sur 30 cm de long et la plier en accordéon tous les 6 mm.

02

2) Coller ensemble les deux extrémités (cela vous donne une couronne)

03

3) Passer un fil dans chaque pli, à l'extrémité de votre "couronne" qui sera le centre de la fleur.

04

4) Resserrez délicatement le fil et nouez les deux extrémités ensemble. Vous obtenez une sorte d'abat-jour !!

05

5) Fixez au centre un gros brad (suffisamment long pour pouvoir l'ouvrir à l'arrière sans écraser vos plis).

06

6) Comme "l'abat-jour" a toujours tendance à se redresser, voici mon petit truc pour remédier à cela...
Avant d'ouvrir les pattes de mon brad, je glisse une petite rondelle de papier à l'arrière.

07

Il ne vous reste plus qu'à réaliser une tige à l'aide d'un ruban, d'une bande de papier, de quelques points de couture, etc...

Et si vous réalisez cette fleur grâce à mes explications, envoyez-moi une petite photo !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci de nous faire partager toutes ces jolies créations .<br /> <br /> Vos trucs et astuces sont géniaux<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Cette méthode est top elle m'a permise de réaliser une belle fleur que 'lon peut voir sur la page suivante de mon blog http://scrapcathb.canalblog.com/archives/2011/11/07/22606328.html !<br /> Je crois que d'autres fleurs identiques apparaîtront sur mes pages....
Répondre
S
Merci, pour les explications.Je recherchais ce modèle depuis un petit moment. Je débute dans le scrap et je suis toujours à la recherche de petits modèles de fleurs. J'aime bien les faire moi-même.<br /> Cordialement
Répondre
M
et merci de nous en faire le partage... Bravo la page est très belle et cette fleur éventail superbe<br /> Magda
Répondre
D
bonjour,<br /> je vais régulièrement sur votre blog que donc j'apprécie;l'autre jour,j'ai essayé cette fleur et j'ai eu un pb:y a-t-il des restrictions de papiers?en fait je ne suis pas arrivée à la faire tenir plate malgrè votre "truc";sinon elle était magnifique<br /> merci pour tous vos tutos<br /> scrapement vôtre
Répondre
Publicité