Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

24 juin 2007

De retour !!!

Me voici de retour dans ma campagne, contente de notre escapade... mais aussi très contente de rentrer ! Décidément, je suis de moins en moins faite pour la ville !! Nous avons bien profité de notre séjour à Bruxelles et surtout, nous avons pu prendre notre temps, flâner à notre guise... et ça, c'est vraiment très agréable ! Il vous faudra attendre quelques jours pour voir des photos (que je n'ai même pas encore eu le temps de regarder !). J'ai fait une cure de désintoxication de scrap (et en plus, je n'avais pas trouvé une minute pour scrapper la semaine précédent notre séjour... je commence à être en manque !) et une cure de désintoxication d'internet aussi !!! Donc j'ai plein de retard sur mes blogs favoris... que je vais essayer de rattraper dans les prochains jours ! J'ai aussi plein de messages auxquels je dois répondre... mais je vais vous demander un peu de patience ! Bref, cure de désintoxication scrap/internet mais aussi cure de chocolat (miam, les chocolats belges...), frites et autre gourmandises typiques (Qui a dit "régime" ???? Qui a prononcé ce mot banni entre tous après 5 jours de repas trop copieux ???).

Dans ma cure de désintoxication scrap, j'ai quand même fait une petite parenthèse, sous la forme d'une bien jolie rencontre, liée justement au scrap. Certaines d'entre vous se souviennent peut-être de Sabine, qui était "apparue" deux fois sur mon blog lors de mon voyage en Birmanie. Elle avait écrit deux articles à cette occasion : un premier à mon sujet avec un scraplift d'une de mes pages, à voir ici ; et un second sur les jeunes filles Tamangs au Népal, à voir ici. Le premier contact que j'ai eu avec Sabine date de septembre 2006. Elle m'avait alors envoyé un très très gentil mail, me disant que j'avais fait une nouvelle "adepte", que les visites régulières sur mon blog lui avaient donné envie de se mettre elle aussi au scrap. Nous sommes depuis restées en contact et j'ai découvert une jeune femme charmante.  Comme vous l'avez deviné, Sabine vit en Belgique et lorsqu'elle a su que je me rendais dans son pays, nous avons immédiatement convenu de nous retrouver autour d'une bonne bière (bon pas pour moi la bière, désolée !) et d'un bon repas.

Mais il faut que je vous avoue une chose : Sabine est folle !! Elle m'a gâtée au delà du raisonnable... Je ne vous ferai voir que les scrap'cadeaux mais sachez qu'ils ne représentent qu'une partie des cadeaux qu'elle m'a offerts... J'en suis encore toute gênée !

Tout d'abord une très jolie boite altérée

chocolat_belge

Et une superbe pochette pour ranger les photos prises à Bruxelles

escapade_Bruxelles1

escapade_Bruxelles2

Merci du fond du coeur, Sabine (et Jérôme !) pour ces adorables attentions (et les autres...). Cette soirée passée ensemble restera un des moments forts de mon séjour bruxellois et j'espère bien que la prochaine fois, nous nous retrouverons ici, autour d'une spécialité dauphinoise !

Rien à voir avec ce qui précède mais en mon absence, beaucoup d'entre vous ont découvert la scrap'astuce qui m'était consacrée, suite à la sortie du livre que j'ai co-écrit avec Cathy. La plupart des scrappeuses qui visitent mon blog sont probablement abonnées à cette Scrap'astuce quotidienne. Mais je sais que beaucoup de mes visiteurs sont aussi des non-scrappeurs... Pour eux, voici donc mon portrait, paru mardi dernier.

Rencontre avec Catherine Baussand, co-auteur de « Scrap Voyage », collection ScrapAttitude...

 

Aujourd'hui une scrapastuce spéciale « interview auteur » qui va vous permettre de découvrir un nouvel auteur CréaPassions, Catherine Baussand, avec qui vous allez voyager au pays du scrap !

Pour la petite histoire...

Agée de 41 ans, Catherine habite dans un petit village des Alpes françaises avec son mari, ses deux garçons de 16 et 13 ans et ses trois chats, qui sont les rois de la maison !

Elle a enseigné l’anglais dans les écoles primaires pendant 13 ans avant d’arrêter toute activité professionnelle pour se consacrer à 100 % à sa famille et à sa passion. Elle anime désormais des ateliers de scrapbooking dans un magasin de loisirs créatifs et au sein d’une MJC.

« J’ai commencé le scrap il y a environ deux ans et demi. J’avais programmé une fête pour mon 40ème anniversaire et je voulais constituer un album qui retracerait les 40 premières années de ma vie, avec leurs moments forts. Au fil d’un surf sur internet, j’ai découvert ce loisir et ça a été le déclic ! C’était le complément idéal de ma passion pour les belles photos (et notamment pour les belles photos de mon mari). Je me suis lancée à corps perdu dans cette activité... et je suis très vite devenue accro ! »
Ce que Catherine aime dans ce loisir, c’est la variété des techniques et des styles. « De la peinture à la couture en passant par les tampons ou le découpage, des styles très travaillés au « clean and simple », tout me plait ! »
Aucune « technique » ne lui plait plus qu’une autre. « Ce sont plutôt certains sujets qui m’attirent plus que d’autres, en l’occurrence les voyages (mon sujet de prédilection !), la nature et mes chats ! »

Ses conseils et astuces aux débutant(e)s

« N’hésitez pas à vous inspirer de ce que vous voyez dans les magazines ou sur les blogs, sans pour autant faire de comparaison, en vous disant que vous n’arriverez jamais à faire aussi bien ! J’ai coutume de dire à mes élèves en atelier que l’essentiel est de scrapper avec son cœur et de se faire plaisir. Par ailleurs, ne multipliez pas les achats au début ! Contentez-vous d’un matériel de base et achetez ensuite du matériel plus « technique » au fur et à mesure que vous trouverez le style qui vous convient. Cela évite des dépenses inconsidérées et souvent inutiles ! »

Et puis Catherine s'est embarquée dans l'aventure Scrapattitude !

Le voyage est une passion qu'elle partage avec son mari et c’est son sujet de prédilection en scrap. C'était donc tout naturel qu'elle participe à l'écriture d'un livre de scrap sur ce thème. « Cathy et moi avons choisi avec beaucoup de soin les photos figurant sur les nombreux projets de cet ouvrage et outre le côté scrap, c’est aussi une belle invitation au voyage que nous offrons à nos lecteurs. Je crois d’ailleurs qu’il est attendu par pas mal de personnes qui ont envie de voir autre chose que des enfants mis en page. Et je ne peux parler de ce livre sans évoquer la merveilleuse aventure humaine que j’ai vécue avec Cathy. Notre collaboration pour ce livre a débouchée sur une très belle amitié, et ne serait-ce que pour cela, ce livre valait la peine d’être écrit… »

Ses projets à venir...

Après la pause estivale, Catherine reprendra ses ateliers au magasin les Couleurs du Temps d’Echirolles, dans la banlieue grenobloise ainsi que des ateliers avec la MJC de Champagnier.

Deux crops sont prévues à la rentrée (voir Agenda CréaPassions) : le week-end des 22 et 23 septembre, en Auvergne (Auverscrap) et le week-end des 29 et 30 septembre avec Cathy Masqueliez (co-auteur de « Scrap Voyage ») dans son village, à Monteynard, à 25 km au sud de Grenoble.

Catherine et Cathy seront par ailleurs en dédicace le 30 juin au magasin Les Couleurs du Temps d'Echirolles (15 heures à 18 heures) et le 7 juillet à la librairie Au Jardin des Mots à St Laurent du Pont (15 heures à 18 heures).

Alors bonne visite sur le blog de Catherine et bon voyage au travers de la lecture de son livre !

Découvrez le blog de Catherine et ses créations.

Découvrez le livre « Scrap Voyage » disponible en librairie (FNAC, Amazon, Alapage,...) et dans les boutiques de loisirs créatifs et de scrapbooking. N'hésitez pas à le demander !

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien le bonjour !<br /> Venir à Bruxelles sans passer par sa caverne d'Ali Bianca ;-) Dans le Scrap depuis 6 ans; je suis installée dans notre belle capitale avec ateliers et magasin. N'hésite pas à passer faire un coucou si tu reviens dans le grand nord... Ma porte est (presque) toujours ouverte.<br /> Félicitations pour ton livre. Je ne l'ai pas encore vu (il arrive bientôt chez mon fournisseur) mais voyant ce que vous faites, Cathy & toi, je ne doute pas de sa qualité.<br /> Take care. Martine/Bianca
Répondre
L
I hope you speak / read English. My apologies that I do not speak your language.<br /> <br /> I just had to say that I love your work! It is Gorgeous. THose boxes and layouts are really awesome and incredible! very inspiring! :)<br /> <br /> One of my friends wants to know how you made the Palm Tree Iris Folding card.
Répondre
C
C'est après coup que je rajoute un autre commentaire juste pour te dire merci au sujet de cette dernière phrase que tu as dites dans l'interview (paragraphe "l'aventure scrapattitude"). Tu sais que je la partage cette phrase ...<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
F
coucou CATH, je viens d'acheter Scrap Voyage, je l'ai survolé hier soir et approfondirai ce week-end mais de premier abord il me plait beaucoup, je sens que je vais encore me régaler avec tes chefs d'eouvre et ceux de ton amie. Merci de me faire partager ce plaisir. bonne continuration et bizzzzzzzzz
Répondre
V
Yesssssssss ! Je vais commander ton livre sur le site de la boite à Scrap aujourd'hui ! Bizzzz !!! Vi
Répondre
Publicité