Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

21 juillet 2007

Un peu de musique ???

Lorsque nous allons dans un magasin de disques (c'est à dire très souvent !!!), nous en profitons pour écouter les nouveautés disponibles et il nous arrive parfois de faire de jolies découvertes. Ce fut le cas en mai dernier avec un chanteur français inconnu du grand public: Mr Roux. Lorsque j'ai "chaussé" le casque et que la première chanson a commencée, je me suis dit : "pas mal du tout".... A la deuxième chanson, j'ai souriais toute seule, avec mon casque sur les oreilles, au risque de paser pour une demeurée !!!  A la troisième chanson, je savais que j'allais acheter ce CD... mais j'ai quand même continué l'écoute du disque jusqu'au bout (enfin les 30 premières secondes généreusement octroyées lors de l'écoute dans ce magasin... 30 secondes qui sont parfois TRES frustrantes, comme ce fut le cas ce jour-là !!!). Depuis, je me passe ce CD en boucle toute la journée ! Je le connais par coeur et je l'adore !!!

Un extrait d'un article paru sur l'excellent site RamDam vous donnera une idée du "style" de Mr Roux : "Avec Mr Roux, vous ne vous tracasserez pas sur vos ennuis quotidiens. Il suffit d'écouter ses belles compositions bien ciselées, ses chansons où les méchants gagnent à la fin, pour que le ciel gris s'écarte au profit d'une éclaircie. Après lui le beau temps. D'ailleurs, ce disque devrait être remboursé par la sécurité sociale pour soigner la morosité. A force d'entendre ses portraits brossés de loosers, ses piques sympathiques sur la société "policée", sa tendresse envers les laissés pour compte, vous aurez le sentiment (partagé) d'avoir trouvé un bon copain de quartier." (12 juin 2007).

Un petit passage sur le site officiel de Mr. Roux (ça fait classe, ça, hein ?? le site officiel....) finira de vous convaincre d'acheter ce CD !! Lisez l'édito, ça vaut le coup !!! Et vous pourez y découvrir d'autres titres de Mr Roux...

Mais trêve de blabla... Voici une chanson de saison : "les nichons juvéniles" !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Désolée! Mais là, je n'ai pas accroché, ce n'est pas mon genre de musique malgrè que les paroles soient excellentes!<br /> Merci quand même de nous faire partager tes découvertes!<br /> Bisou, Nannette.
Répondre
C
c'est génial , même belette (18 mois) tapait dans ses mains!! je vais aller faire un tour sur le site. Quand à tes pages "chats" moi qui suis trés "chiens" j'adore!<br /> bizz
Répondre
M
je vais essayer d'aller écouter ses chansons, car je ne connais pas. Les choeurs chantent très bien !!! je vais de ce pas sur leur site, histoire de faire connaissance...
Répondre
C
J'ai écouté "P'tite pouf" et "un homme ordinaire", je ne trouve pas ça si léger que ça, moi...<br /> <br /> Bise
Répondre
L
Snif ! Je suis triste , on a pas le droit aujourd'hui d'admirer tes belles réalisations ... j'ai même écourté un tite journée avec mon chéri pour admirer tes oeuvres !! Car j'étais trop pressée de voir ce que tu allais nous montrer ! Et puis rien !! J'espére que demain ... tu vas te faire pardonner ?
Répondre
Publicité