Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

1 août 2007

Le grand-père...

Affectueusement, dans la famille, lorsque nous parlions de lui, nous ne l'appelions pas Pépé mais "le grand-père". Il nous a quitté il y a déjà quelques années... C'était un "personnage"... Il avait "son" caractère (autrement dit "du" caractère... et même un "sale caractère" !!!) mais c'était un sacré bonhomme ! Instituteur, maquisard... et peintre à ses heures perdues. Aujourd'hui, ce sont ses tableaux que j'ai envie de vous faire découvrir. Je vous en ai déjà montrés un ou deux en illustration des jolis textes de ma Maman. En voici quelques autres, que j'ai "accueillis" chez moi au décès du grand-père.

tableau1
Un moulin à Ars-en-Ré

tableau2
Mon préféré... parce que c'est ma grand-mère que l'on voit assise devant la tente... et parce qu'il ressort de ce tableau une atmosphère de bonheur simple que j'aime beaucoup.

tableau3
Un paysage de Camargue (merci Renée...)

tableau4
Le petit village du grand-père, où ma Maman a grandi.

tableau5

"Qu'est-ce que créer sinon tenter désespérément de laisser une trace de son passage sur terre ?"
Jérôme Garcin

Publicité
Publicité
Commentaires
L
waoh, je suis très admirative d'autant de talent ! quelle chance d'avoir eu un grand-père peintre aussi doué. c'est un beau patrimoine que tu as récupéré, tant sentimentalement qu'artistiquement.
Répondre
T
Ils sont magnifique ces tableaux plein de nostalgie, un gros coup de coeur pour celui du camping.<br /> Bizzz...! Tinou
Répondre
G
Elles sont magnifiques, des paysages tout simples mais tellement beaux!<br /> Bisous<br /> Goulmy
Répondre
P
Que de paix et de sérénité se dégagent de ces tableaux ...<br /> un bien précieux<br /> Biz
Répondre
G
que c'est touchant ! il ressort beaucoup d'émotions de tous ces tableaux et un grand talent de prise sur le vif., rien sur la région de grenoble ? pourtant je peux confirmer c'est une très belle région, j'en arrive (d'un aller-retour rapide) et meme si je n'ai rien visité , j'ai apprécié les paysages et le lever de soleil qui se découpait sur les montagnes et les rosissait au fur et à mesure... quelle chance tu as !!!
Répondre
Publicité