Ce modèle de mini album a été proposé sur Kitscrap au mois de juin. Je trouvais la forme de vagues parfaite avec les photos des bâtiments Art déco que nous avions prises à Bruxelles et j'ai donc adapté ce mini "à ma sauce" (des pages plus carrées qu'allongées et quelques pages de format différent pour rompre la monotonie). Et devinez quels papiers j'ai utilisés ?? Gagné !!! Des My Mind's Eye !!!!
Il faut quand même que je vous fasse part du commentaire de mon zhomme sur cet album : il m'a "reproché" (enfin, reproché c'est un grand mot...) de n'avoir pris que des photos de portes et fenêtres et du coup il m'a dit que mon mini était un catalogue de Lapeyre !!!!! N'importe quoi !!!! D'abord ce n'est même pas vrai qu'il n'y a que des portes et fenêtres... Bon, oui... d'accord... je reconnais qu'il y en a beaucoup mais ce n'est pas de ma faute si j'aime bien les portes et les fenêtres Art Nouveau !!!!!
Allez, j'arrête de blablater... Place aux images... Courage, il y en a 34 !!!

01

02

03
Notez au passage comme la pelouse est EXCEPTIONNELLEMENT verte en cette fin d'été !!! En général, à cette période, elle tient plus du paillasson que du gazon anglais ! Merci l'été pourri !

05

06

07

08

09

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

04

Et voilà !!! Vous êtes encore là ? Bravo...
Et vous avez aimé ???

Pour la "technique" (un bien grand mot !!!), les pages sont réalisées "au pif" dans de la cartonnette assez fine sur laquelle sont collés les papiers (les pages sont donc très épaisses). Je suis partie de morceaux de cartonnettes mesurant 15 x 15 cm et j'ai ensuite tracé mes vagues à main levée, puis découpé aux ciseaux. J'ai parfois rectifié certaines pages de manière à ce que l'album fermé soit équilibré.

Ah, une dernière chose pour finir... et ensuite je vous laisse vaquer à vos occupations ! Certain(e)s ont l'air de s'imagnier que je scrappe plus vite que mon ombre et qu'il me faut peu de temps pour réaliser un mini album comme celui-ci.... Erreur !!! Ne croyez pas que c'est ma "production" du week-end !!! Je mets plusieurs jours (et même semaines en l'occurence !!!) pour venir à bout d'un mini. Il est très rare que je finisse un mini rapidement car en général je fais aussi des pages ou d'autres réalisations en même temps... Donc désolée mais je ne suis pas Speedy Cath !!!

"Rien de grand ne se fait sans chimères."
Ernest Renan