Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

10 septembre 2007

Bonzes... en Birmanie.

Et encore un mini !!! Celui-ci est un "classique" puisqu'il s'agit d'un album file-folder ; mais à dire vrai, je ne me lasse pas de ce modèle que je vais certainement proposer en atelier après les vacances de Toussaint. Il présente le grand avantage de permettre de placer beaucoup de photos de formats variés et je le trouve à la fois ludique à regarder et facile à réaliser. J'ai choisi pour thème les Bonzes que nous avons croisés en Birmanie, avec la jolie gamme de papier Urban Window Collection de We R Memory Keepers.

01

02

03

Et c'est parti pour l'intérieur... Courage, il ne reste "que" 34 photos !

04

05

06

07

08

09

En Birmanie, on pratique principalement un bouddhisme de la branche Theravada ou « Petit Véhicule ». Les moines doivent suivre 227 règles contenues dans le Vinaya, le texte canonique.

10

11

12

13

14

15

Les enfants deviennent novices pour au moins une semaine vers l’âge de 10 ans et reviennent au monastère vers 20 ans pour une période plus longue.
Pour beaucoup d’enfants pauvres, le monastère est le seul moyen d’accès à l’éducation.

16

17

18

19

20

21

Les accessoires du moine (pongyi) sont la robe (thingan) composée de trois pièces de tissu, une ceinture de cuir, le bol à aumônes, l’aiguille à coudre, le rasoir, l’ombrelle et l’éventail.

22

23

24

25

26

27

Les couleurs des robes sont variées : le plus souvent, elles sont rouge orangé, parfois rouge vif, orange, jaune, safran, marron…

Les nonnes (dasasila) portent des robes rose et une sorte de tissu plié sur la tête.

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

"Il y a plus de larmes versées sur la terre qu'il n'y a d'eau dans l'océan."
Bouddha

Publicité
Publicité
Commentaires
M
nous rentrons de Birmanie. VOyage magnifique, paysages et pagodes ! La gentille des gens m'a beaucoup touchée. J'espère que les prochaines élections apportera encore plus d'ouverture.
Répondre
C
je suis nouvelle sur ce site, mais une fervente admiratrice de minis albums, ceux ci sont splendides!!!!!!!!
Répondre
I
Tu es là ? Merci encore pour l'atelier, pour ta patience et ta disponibilité<br /> tu es repartie en Birmanie avec moi ? <br /> viens je t'emmène voir les moines de Birmanie et ce magnifique album (à reprogrammer sur une journée ??)
Répondre
C
Superbe. J'aime bien ce type d'album avec plein de formats différents.<br /> Cathyb85
Répondre
K
magnifique!, un très bel album.J'adore votre travail.
Répondre
Publicité