Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

21 septembre 2007

Khamsa

Il y a quelques jours, je cherchais une photo à scrapper (dans ma boîte bien remplie !!!) lorsque je suis tombée sur cette photo de heurtoir prise au Maroc. Au passage, je dois vous avouer qu'il me reste des dizaines de photos du Maroc à scrapper (et dire que nous avons prévu de retourner pour la quatrième fois dans ce pays que nous aimons tant !!!). J'ai immédiatement pensé aux papiers Morocco de Cherry Arte, qui me viennent de Scrapitalia. Ils semblent avoir été créés spécialement pour ma photo !
La gravure dans le bois de la porte, au-dessus du heurtoir, représente une main de Fatma (ou Khamsa) qui joue un rôle protecteur contre le mauvais oeil. Vous avez certainement déjà vu cette amulette en forme de main ouverte, souvent portée en pendentif.

Khamsa
Bazzill scalloped... ou Petit Lu... ou festonné... comme vous voulez ! - Papiers et rub-ons alphabet Cherry Arte collection Morocco - Chipboards Heidi Swapp - Fleurs Prima - Brads Making Memories - Ruban May Art

Je suis dans les préparatifs pour Auverscrap, qui se déroule ce week-end, et je me réjouis à l'idée de rencontrer des scrappeuses venues des quatre coins de France ! Je ne vous abandonne pas vraiment puisque j'ai programmé des messages pour ces deux jours alors venez me rendre une petite visite !

"Une petite maison en ruine vaut mieux qu'un palais en commun."
Proverbe arabe

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe page, Bravo!
Répondre
F
effectivement c'est tip top, the papier$<br /> <br /> La fée
Répondre
C
J'ai , moi aussi, acheté ces papiers. Et j'attends d'avoir mes photos d'Egypte pour les utiliser. J'adore ta page. Je peux juste faire une petite remarque ? Je trouve que ton ruban est un peu perdu au milieu de rien. Mais, ce n'est que mon avis et ça n'enlève rien à la beauté de ta pge.<br /> Cathyb85
Répondre
V
magnifique, et en plus la main de fatma ou fatima est un signe protecteur quasiment universel.
Répondre
V
Alors là tu m'épates, tu m'épates !!!! des papiers EXPRES pour ta page !!!!!!!!!!! en tous les cas c'est une bien belle page encore une fois !<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> VAlérie
Répondre
Publicité