Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

29 octobre 2007

Collection de Barbie

Moi c'est le scrap... Patricia ce sont les Barbie (et le point de croix... et le scrap...). Elle nous fait découvrir une partie de sa collection et nous explique comment tout a commencé...

Lors de mon séjour à Djibouti, durant la période du Khansim (vent brûlant chargé de sable), là où toutes les familles repartaient en France pour les vacances d'été, mon moral était un peu bas.

Une envie d'aller en ville me prit soudain. Peu de boutiques, sauf cette petite librairie. Ma curiosité me fit pousser la porte, et après avoir effectuer le tour du magasin, je découvris au fin fond un stock de jouets.

Je m'y aventure, et là, je la vis:

01__Imp_ratrice_Chinoise_1996_Great_Eras2

La boîte est poussiéreuse, le scotch craquelé, les couleurs passées, mais cette poupée est trop belle. Une rencontre insolite qui débutera ma collection, avec un petit faible pour les beautés asiatiques.

Voici quelques modèles.... Les 1ères des années 80:

02__Les_poup_es_de_ann_es_803

La collection des Princesses des années 90, où les visages sont très raffinés et personnalisés pour chaque poupée

03__Les_princesses4

Pour les années 2000, voici une poupée évoquant le nouvel an chinois

04__Barbie_Chinese_New_Year_FOTW_20065

Et pour finir, un peu de frivolité avec cette beauté en tenue légère

05__Un_peu_de_frivolit_6

J'espère que ces demoiselles vous auront fait un peu rêver. Moi, elles m'emmènent pout l'instant vers des contrées que je n'ai pas encore eu l'occasion d'explorer!

Merci Cath de me donner la possibilité de partager cette collection en dehors de mon blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour ces très beau. je suis un homme et depuis mon enfance je préfère les poupée mannequin. et je m'amuse a leur créer des costumes. et j'ai quel que poupée barbie de collection comme la thaïlandaise en vert qui se trouve aux dessus. bref pour ire a quel poin j'apprécie cette collection. bonne journée fraçois
Répondre
C
c koi sa osti de criss ta du temp a parde ciboir .... va tacheter une vie salope
Répondre
C
moi aussi je collectionne les barbie et je fait des créations venez les voir sur mon blog et dite moi se que vous en penser<br /> http://christelecreation.skyrock.com
Répondre
M
bravo ! <br /> beaucoup de travail pour une passionnée, et quel résultat !
Répondre
V
Une bien belle collection ! Les costumes sont fantastiques !
Répondre
Publicité