Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

2 novembre 2007

Calligraphie

Place à Em aujourd’hui… Si vous ne connaissez pas ses œuvres, je vous invite vivement à aller faire un tour sur son blog… Lorsque j’ai découvert ses réalisations emplies de poésie il y a quelques semaines, je suis immédiatement tombée sous le charme… C’est donc avec la plus grande joie que je lui laisse la place aujourd’hui…

Je profite donc des vacances de Cath pour vous parler un peu de calligraphie…

La calligraphie, c’est l’art de bien former les caractères d’écriture. Presque toutes les civilisations qui pratiquent l’écriture ont développé un art de la calligraphie, et moi je pratique la calligraphie latine, celle qui correspond à notre alphabet.

Il faut savoir que la calligraphie est avant tout affaire de patience et de travail. Il faut avoir envie d’écrire et d’écrire encore pour former de belles lettres. Et puis de fil en aiguille, on peut avancer vers la calligraphie contemporaine et se permettre des fantaisies. Et c’est ça qui me plaît aujourd’hui.

Mais je crois que l’on est pas obligé d’avoir fait de la calli pour réaliser de belles écritures. Avec un peu d’imagination et d’audace, on peut faire de très belles choses ! Il suffit de se lancer… et c’est parfois ça qui est le plus dur.

Bien avant de commencer le scrap, j’avais déjà mis longtemps à mélanger peinture et calligraphie, et puis, j’ai fini par trouver mon style. Depuis un an que je scrappe et avec toutes les techniques qui existent, j’avançais (et j’avance toujours) à tâtons.

Mais je crois que je suis sur la bonne voie…

DSCF3062
Acrylique, tampons cœur TOGA, tampon alphabet HERO, décalcomanie BG, papiers BG, calligraphie au tire-ligne, dessins au feutre noir.

Et vous, est-ce que vous osez vous lancer dans des défis scrappesques ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
cette page avec calligraphie est très originale ! je vais voir la suite sur ton blog !
Répondre
N
Ohlala!Quel travail,le fond de page est superbe,la calligraphie est vraiment un art,je trouve votre page vraiment personnel et original,j'adore!<br /> Bravo
Répondre
S
waouuuuw ce fond de page calligraphié est suuuublîme j'y aai vi 4 textes ça rend super bien <br /> bravo a toi pour cette page pleine de sourires<br /> bizzzz vivi
Répondre
M
bravo Em, tu fais de bien jolies choses ... à bientôt sur ton blog.
Répondre
F
em, je ne t'apprends rien en te disant que je suis fan !! tu me vois deja sur ton blog !!!!! ton expo va forcément marcher !<br /> bisous !
Répondre
Publicité