Place à Em aujourd’hui… Si vous ne connaissez pas ses œuvres, je vous invite vivement à aller faire un tour sur son blog… Lorsque j’ai découvert ses réalisations emplies de poésie il y a quelques semaines, je suis immédiatement tombée sous le charme… C’est donc avec la plus grande joie que je lui laisse la place aujourd’hui…

Je profite donc des vacances de Cath pour vous parler un peu de calligraphie…

La calligraphie, c’est l’art de bien former les caractères d’écriture. Presque toutes les civilisations qui pratiquent l’écriture ont développé un art de la calligraphie, et moi je pratique la calligraphie latine, celle qui correspond à notre alphabet.

Il faut savoir que la calligraphie est avant tout affaire de patience et de travail. Il faut avoir envie d’écrire et d’écrire encore pour former de belles lettres. Et puis de fil en aiguille, on peut avancer vers la calligraphie contemporaine et se permettre des fantaisies. Et c’est ça qui me plaît aujourd’hui.

Mais je crois que l’on est pas obligé d’avoir fait de la calli pour réaliser de belles écritures. Avec un peu d’imagination et d’audace, on peut faire de très belles choses ! Il suffit de se lancer… et c’est parfois ça qui est le plus dur.

Bien avant de commencer le scrap, j’avais déjà mis longtemps à mélanger peinture et calligraphie, et puis, j’ai fini par trouver mon style. Depuis un an que je scrappe et avec toutes les techniques qui existent, j’avançais (et j’avance toujours) à tâtons.

Mais je crois que je suis sur la bonne voie…

DSCF3062
Acrylique, tampons cœur TOGA, tampon alphabet HERO, décalcomanie BG, papiers BG, calligraphie au tire-ligne, dessins au feutre noir.

Et vous, est-ce que vous osez vous lancer dans des défis scrappesques ?