Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

6 novembre 2007

Patricia la Suissesse

Grâce à Marina , j’ai eu la chance de rencontrer Patricia lors de notre dernière crop, à Monteynard et ce fut une bien belle rencontre… Elle nous parle aujourd’hui de son village, situé en Suisse.

Je vais vous présenter mon village (et c'est aussi celui de Marina!).

Bottens est situé au nord-ouest de Lausanne (en Suisse) en pleine campagne et pourtant il est à peine à 20 minutes du centre-ville de Lausanne. On y vit bien,...je l'adore! cette année Bottens fête ses 900 ans et un comité d'organisation de fête a été mis sur pied afin de rendre cette date mémorable. C'est ainsi qu'est née l'idée de faire 4 fêtes réparties sur l'année...pour 4 saisons, 4 époques différentes. La première fût médiévale, la seconde une reconstitution lorsque le château de Bottens fût brûlé, la troisième concernait l'époque Napoléonienne (je vous passe les détails historiques qui me passionnent bien moins que le scrap et la photo), la quatrième qui aura lieu au mois de novembre s'appellera "Bottens d'hier et d'aujourd'hui" et sera dédiée aux étrangers du village (dont j'en fait partie...étant espagnole!!!). Il faut préciser que Bottens est le pays de la patate...que les bottanais s'appellent les "truffians" et pour cela la troisième fête a aussi été la fête de la patate. Nous avions planté les patates au mois d'avril (toujours l'occasion de boire un verre!) et en ce mois de septembre nous avons récolté les pommes-de-terre avec différents moyens d'époque. Je me suis chargée de faire le reportage-photo de ce 900è pour le journal de Bottens et les archives communales. J'ai également fait le logo des 900 ans  et un peu participé à l'organisation de ces fêtes qui resteront dans ma mémoire et dans mon cœur comme de grands moments partagés avec mes concitoyens. Je vous laisse le découvrir en images.

Created with Admarket's flickrSLiDR.

Je suis sur une photo, à vos commentaires pour deviner laquelle!....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci pour ce reportage ! ça devait être vraiment sympa comme fête de village !
Répondre
V
Coucou Patricia ! Les photos de ton village sont superbes ! Ca a l'air bien animé et très très joli !<br /> Je t'ai reconnu sous ta superbe chevelure ! Trop marrant !<br /> Bisous !!! Vi<br /> Et le bonjour à Marina.
Répondre
L
ton blog est un vrai plaisir pour les yeux tu fais des chose vraiment superbe un grand bravo a toi ;-)
Répondre
S
J'ai adoré regarder toutes tes photos j'ai commencé ce matin et j'ai terminé ce soir les photos sont superbes merci pour ce reportage <br /> biz vivi
Répondre
F
tu es sur la photo avec les rastas !!! hihihihi !! parce que je t'ai rencontré a la crop aussi !!!!!<br /> bisous et le reportage est très sympa !<br /> bisous
Répondre
Publicité